Sur Twitch, un enfant a joué à Fortnite pour réunir de quoi payer le traitement de son père malade

C’est une histoire à la fois triste et touchante que celle de ce jeune Canadien dont le père a été diagnostiqué d’un cancer du rectum au stade 3 en 2018. Alors que sa famille a du mal à joindre les deux bouts entre le paiement des factures et le traitement de son père, le jeune garçon a décidé de mettre la main à la pâte… grâce à Twitch et à Fortnite.

Quelques mois après que le diagnostic de son père a été prononcé, le jeune garçon, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a eu l’idée d’exploiter ce qu’il sait faire de mieux pour aider à payer les frais de traitement de son papa : jouer à Fortnite pendant plusieurs marathons de diffusions sur Twitch afin de récolter des fonds auprès du public.

twitch

Crédit photo UNSPLASH

La collecte de fonds du jeune joueur a rencontré un succès fulgurant, et lui a permis de rassembler la somme nécessaire au traitement de son père en seulement quelques jours.

Gagner 5 000 dollars sur Twitch

Vendredi 5 juillet, le jeune Canadien, répondant au pseudonyme de @zylTV, a posté un petit message sur Twitter où il annonçait organiser une collecte de fonds pour son père malade sur Twitch. @zylTV s’était alors donné pour objectif de réunir au moins 5 000 dollars canadiens (environ 3 000 euros) en moins de sept mois.

@zylTV n’a pas hésité à jouer pendant dix heures d’affilée pour récolter des dons. Il est parvenu à rassembler la somme de 1 500 dollars canadiens en trois jours. Le quatrième jour, un joueur pro du nom de CoL MackWood a fait un don et fait passer le mot. Ce geste a permis à @zylTV de récolter le reste de la somme en moins d’une heure !

Une histoire qui a touché les internautes

Alors que @zylTV pensait qu’il ne pourrait réunir les 5 000 dollars canadiens qu’au bout de quelques mois, imaginez un peu sa surprise d’être parvenu à réunir la somme en moins d’une semaine ! Son histoire a beaucoup touché la communauté de joueurs sur Twitch, et beaucoup se sont empressés de verser des dons au jeune garçon en multipliant les messages de soutien.

Lundi 8 juillet, lorsque le montant a été atteint, @zylTV avait posté un tweet où il remerciait tous ceux qui ont participé à la collecte. Après ça, les dons ont continué d’affluer. Il y a une semaine, le montant récolté dépassait les 7 000 dollars canadiens !

@zylTV et ses proches ont immédiatement utilisé les fonds pour payer les traitements du malade. De nombreux internautes ont envoyé des messages d’encouragement au jeune garçon en le félicitant pour tous les efforts qu’il a fourni pour soutenir sa famille.

Mots-clés twitch