Clicky

Sur Twitter, une conversation privée dans un train peut déboucher sur une chasse à l’homme

Le 1er décembre, dans un train qui relie Bournemouth à Manchester, il y avait un groupe de jeunes gens qui parlaient de leurs conquêtes. L’un d’eux, un dénommé Ben, animait la discussion en racontant des histoires sur son infidélité. Pas loin d’eux, une jeune fille appelée Emily était à l’affût de la conversation. Choquée par l’immaturité du jeune homme, elle a immédiatement réagi en essayant de prévenir la petite-amie de l’indélicat par le biais de Twitter.

« Si quelqu’un a un petit-ami qui s’appelle Ben actuellement dans le train Bournemouth-Manchester, il vient juste de confier à ses amis qu’il te trompait régulièrement. Botte-lui les fesses », avait-elle écrit. Subitement, le tweet a fait le tour des réseaux sociaux. Une foule d’internautes s’est lancée à la recherche de « Ben le trompeur ».

Ben le Trompeur

L’appel a été entendu par des dizaines de milliers d’internautes. Néanmoins, jusqu’ici, le Ben en question n’a pas encore été identifié. Par ailleurs, sa prétendue petite-copine n’a pas encore réagi.

Une chasse à l’homme

En seulement deux jours, le tweet a été partagé plus de vingt-cinq mille fois et liké plus de soixante-cinq mille fois. « Cher trompeur Ben … pouvez-vous s’il vous plaît vous présenter avant que tous les Bens non trompeurs découvrent où vous vivez … », a commenté une internaute.

Parmi ceux qui ont voulu participer à la chasse à l’homme, il y a eu Deborah Meaden, la star de Dragon’s Den.

Pour éviter toute confusion, des hommes qui ont le même prénom que Ben se sont manifestés pour établir leur innocence. Certains ont également demandé à Emily de décrire la personne à retrouver.

Aucun signe de Ben

Néanmoins, le geste d’Emily n’a pas reçu l’approbation de tous les internautes. Certains ont qualifié son acte d’irresponsable. « Et s’il y a plus d’un Ben dans ce train ? », a écrit Carl Bode. D’autres lui ont reproché de s’immiscer dans la vie privée d’autrui et de nuire à la stabilité de la relation.

Quand bien même une foule a été mobilisée à sa recherche, Ben s’est avéré introuvable. « Pour ceux qui demandent, Ben n’a toujours pas été retrouvé, j’ai reçu des milliers de messages, mais toujours rien.

Je suis maintenant dans le Manchester-Bornemouth et je n’ai aucun signe … En tout cas merci à tous de m’avoir soutenue ! », a écrit Emily, en réponse aux chasseurs de Ben.

Mots-clés twitterweb

Share this post