Sur YouTube, les tutos maquillage tournent (parfois) au drame

YouTube est très connu pour ses tutos maquillage. Chaque semaine, des milliers de YouTubeuses partagent ainsi leurs astuces beauté avec leur communauté et ces contenus rencontrent généralement pas mal de succès auprès des internautes.

C’est le cas de l’une des dernières vidéos de Naomi Jon, une vidéo vue un peu plus de deux millions de fois en l’espace de moins d’une semaine.

Fail Tuto Maquillage

Capture YouTube

Mais si cette vidéo a rencontré le succès, ce n’est pas forcément pour les thèmes abordés. Pas complètement en tout cas.

Un tuto maquillage qui ne s’est pas passé comme prévu

Naomi Jon est originaire de Cologne en Allemagne et elle s’est lancée sur YouTube en 2011 afin de partager ses meilleurs tutos maquillage.

La recette a fonctionné et la YouTubeuse a réussi à fédérer autour d’elle une très belle communauté. Elle est en effet suivie par un peu plus de six cent mille personnes à l’heure actuelle.

En temps normal, les vidéos mises en ligne par ses soins totalisent entre deux cents et huit cents milliers de vues, mais la dernière a pulvérisé tous ses précédents records avec plus de 2,2 millions de vues en quatre jours.

Ce succès ne tient cependant pas aux thèmes abordés, mais plutôt à ce qui ressemble à l’un des plus gros fails de la plateforme.

En surfant sur la toile, Naomi Jon est tombée sur plusieurs vidéos consacrées à une nouvelle technique de maquillage un peu particulière.

Un fail très médiatisé

La technique en question consiste en effet à se fabriquer de fausses taches de rousseur semi-permanentes en utilisant du henné. La YouTubeuse a tout de suite accroché au concept et elle s’est donc mise en tête de tenter à son tour l’expérience… et d’en faire une vidéo.

Très appliquée, Naomi a donc suivi à la lettre les tutoriels disponibles en ligne et elle s’est appliquée sur le visage du henné avec un pinceau afin de créer de fausses taches de rousseur. Tout s’est très bien passé au début, mais la situation a pris une drôle de tournure lorsqu’elle a tenté de rincer le produit avec de l’eau. Elle s’est en effet rendu compte que contrairement à ce qui était suggéré dans ses tutoriels, l’eau n’estompait pas le moins du monde les tâches recouvrant son nez, son front et ses pommettes.

Il semblerait en effet que la YouTubeuse se soit trompé de henné en passant commande. Internet étant ce qu’il est, la vidéo a très vite été reprise sur les réseaux sociaux et même par plusieurs médias, faisant de l’expérience de l’infortunée l’un des plus beaux fails en matière de tuto maquillage.

Mots-clés youtube