Surcouf est en vente !

Ce n’est un secret pour personne, Surcouf traverse actuellement une passe difficile. Les finances de la société ne se portent pas bien, cette dernière a même décidé de fermer la moitié de ses magasins et on peut donc dire que la situation est assez préoccupante. Comme quoi, les temps changent et ce n’est pas parce qu’on est leader sur un secteur qu’on le reste éternellement. Et justement, figurez-vous que la société est désormais en vente. Oui oui oui, et vous allez donc pouvoir claquer votre PEL pour vous lancer dans les affaires ! Ou pas, d’ailleurs.

Surcouf est en vente !

A la base, il n’était pas forcément question de revendre trois des six magasins détenus par la firme. En réalité, cette dernière souhaitait les vendre mais elle n’est malheureusement pas parvenue à trouver un repreneur. Moralité, elle a décidé de passer à la vitesse supérieure et de mettre en vente toute la société. Bon, forcément, si cette dernière n’est pas parvenue à vendre la moitié de ses magasins, elle risque quand même d’avoir de grosses difficultés à revendre l’intégralité du groupe, d’autant plus que les délais sont très courts et qu’elle doit trouver un repreneur avant… la fin du mois. A ce stade, donc, même Stéphane Plaza aurait du mal à sortir de cette impasse.

Et finalement, il est là le coeur du problème. Car si Surcouf ne parvient pas à trouver un repreneur dans les délais impartis, alors la société n’aura d’autre choix que de cesser définitivement son activité. Forcément, si cela devait arriver, les 500 salariés qu’elle emploie n’auraient alors d’autre choix que d’aller frapper à la porte du Pôle Emploi le plus proche de chez eux.

Bref, on touche du bois et on espère sincèrement que Surcouf va parvenir à débloquer la situation avant qu’il ne soit trop tard. Nous aurons d’ailleurs une pensée émue pour toutes ces personnes qui risquent de se retrouver prochainement au chômage.

Via

8 réflexions au sujet de “Surcouf est en vente !”

  1. On est foutu !!!!!
    Bientôt on sera privé des poulets Doux et maintenant on sera privé de Surc-Ouf !!!!!!!

    Wowwwwwww

    2013 > Faillite des chips ? La fin des cacahuètes ?
    Bordel !!

    2014 >> La fin des Geeks ?????!!!!!!!!!!

    Répondre
    • @WowMan:

      En même temps, c’est pas plus mal, c’est bien pour les petites structures locales.

      Moins il y aura de Surcouf, plus il y aura de geek.
      Moins il y aura de Doux, plus il y aura de petits agriculteurs.

      C’est bon pour les affaires des petites gens ! ^^

      Répondre
  2. Quoique finalement, j’espère qu’ils feront faillite !

    C’est vrai c’est mieux pour les petites structures.

    Bonne faillite Surcouf ! A jamais !

    Mais vous pensez pas que l’effet domino peut être dangereux ?
    Avec une crise sans fin et d’une extrême dangerosité on risque de voir beaucoup d’autre société partir en sucette !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.