Surface 3 : Microsoft aurait une nouvelle variante en stock

La Surface 3 est disponible en France depuis le début du mois et elle se décline actuellement en deux versions. Des revendeurs allemands viennent cependant de lister une troisième variante. Microsoft serait-il en train de nous préparer une petite surprise ? C’est fort possible, mais il vaudra mieux éviter de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Si vous vous rendez sur le Microsoft Store en suivant ce lien, alors vous constaterez que la dernière machine hybride de la firme de Redmond est proposée en deux variantes distinctes, se déclinant chacune en deux versions.

Nouvelle Surface 3

Microsoft pourrait bientôt introduire une nouvelle Surface 3. Tous les détails sont ici.

A terme, il sera effectivement possible d’opter pour un modèle WiFi, ou pour un modèle WiFi + 4G. Et non, ces derniers ne sont pas encore disponibles.

Vers un modèle intermédiaire pour la Surface 3 ?

La première variante embarque 2 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Pour aller plus loin, il faut se diriger vers le second modèle qui propose pour sa part 4 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Il n’y a aucune autre différence.

Ces deux versions ont effectivement le même écran et elles sont propulsées par la même puce, soit par un processeur Intel Atom x7-Z8700. Côté prix, la première variante est proposée à 599 euros, contre 719 euros pour la seconde.

Toutefois, en fouinant sur les internets, WinFuture.de est tombé nez à nez sur un autre modèle disponible chez plusieurs revendeurs allemands. Un modèle qui embarque cette fois 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage.

S’agirait-il d’une erreur ? Peut-être, mais on imagine mal comment plusieurs boutiques différentes auraient pu commettre la même faute. Il y a donc de fortes chances que Microsoft soit bien en train de nous préparer un nouveau modèle qui viendra s’intercaler entre les deux existants.

Un modèle dont le prix de vente pourrait/devrait tourner autour des 650 euros.

J’ai eu l’occasion de tester la Surface 3 pendant une semaine et je garde un très bon souvenir de l’expérience. Elle n’est pas aussi puissante que sa grande soeur, c’est vrai, mais elle suffit amplement pour faire de la bureautique, des recherches sur le web et même quelques retouches rapides.

Sachez d’ailleurs que vous trouverez ma prise en main à cette adresse. Et si vous voulez cinq raisons de craquer pour la belle, alors c’est ici que ça se passe.