Surface Book 2 : le modèle 15 pouces bientôt disponible en France

Microsoft vient d’annoncer une très bonne nouvelle. Le Surface Book 2 équipé d’un écran de 15 pouces sera bientôt disponible en France. Le prix risque cependant d’être très épicé.

Annoncé l’automne dernier, le Surface Book 2 s’adresse avant tout à un public professionnel et il a ainsi été pensé pour accompagner les utilisateurs les plus exigeants dans tous leurs déplacements. Histoire de plaire au plus grand nombre, son constructeur a pris la décision de décliner l’appareil en deux diagonales d’écran différentes.

Surface Book

Des diagonales d’écran atteignant respectivement les 13,5 et les 15 pouces.

Le Surface Book 2 15″ bientôt dispo en France

Seul problème, le plus grand modèle était uniquement disponible dans certains pays et la France ne faisait malheureusement pas partie des heureuses élues.

Fort heureusement, cela vient de changer et Microsoft a ainsi décidé d’étendre la disponibilité de la machine à dix-sept pays différents, des pays comme la France, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Canada, le Danemark, la Finlande, l’Irlande, le Luxembourg, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Pologne, la Norvège, la Suède, la Suisse et le Royaume-Uni.

En tout, trois configurations différentes seront proposées. Le modèle de base embarquera un Intel Core i7 couplé à 16 Go de mémoire vive et à une GeForce GTX 1060 dotée de 6 Go de mémoire dédiée. L’espace de stockage atteindra pour sa part les 256 Go.

Des prix qui s’annoncent élevés

Les utilisateurs à la recherche de plus de stockage pourront se tourner vers le second modèle. Il proposera exactement la même chose avec cette fois 512 Go de stockage. Le troisième ira encore plus loin en portant cette limite à une capacité totale de 1 To.

Pour le moment, Microsoft n’a pas divulgué les prix de vente français, mais ces derniers risquent d’être assez haut. Histoire de vous donner un ordre d’idée, les prix américains placent le premier modèle à 2499$, le second à 2899 $ et le troisième à 3299 $. Le moment est donc bien choisi pour commencer à faire des économies.

Maintenant, il faut aussi rappeler que The Verge avait pointé du doigt plusieurs problèmes relatifs à l’autonomie de l’ultrabook, des problèmes qui n’ont pas encore été réglés. En ce qui nous concerne, nous allons bien entendu tenter d’obtenir un modèle en prêt afin de voir ce qu’il en retourne.