Surface Book 2 : un premier teaser ? (maj)

Microsoft a sans doute encore quelques surprises en stock. Preuve en est, le géant américain a publié sur un de ses comptes Instagram une étrange image mettant en scène une machine de la gamme Surface, une machine qui ne ressemble à rien de ce que nous connaissons. Bizarre, non ? Certes, et pas mal de gens pensent qu’il pourrait s’agir du très attendu… Surface Book 2 !

L’image en question a été partagée durant la nuit sur le compte Instagram de la division Surface. Elle s’accompagne d’une accroche à la fois simple et efficace : « Your key to success. #Microsoft #Surface #DoGreatThings ».

Teaser Surface Book 2

Serait-ce le Surface Book 2 sur cette photo ?

Comme indiqué un peu plus haut, la photo ne correspond pas aux produits actuellement présents au catalogue de Microsoft.

Une mystérieuse photo publiée sur le compte Instagram dédié aux Surface

Elle laisse apparaître le haut d’un clavier. Il semble être entièrement fait de métal et il n’a donc rien à voir avec les Type Cover proposées pour accompagner la Surface 3 et la Surface Pro 4.

Les touches se reflètent dans un écran maintenu au reste de la structure par une charnière métallique. Là encore, on est très loin de ce que proposent les modèles évoqués un peu plus haut.

Il ne reste donc qu’une seule option : le Surface Book. Manque de chance (ou pas), cette dernière n’arbore pas du tout les mêmes couleurs et elle est ainsi dotée d’un châssis oscillant entre le blanc et le gris clair. Même chose d’ailleurs pour les touches de sa station d’accueil. Ici, on peut clairement voir que le socle et les touches sont noires.

En tombant sur cette image, Windows Central a contacté ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus sur l’origine de cette mystérieuse photo. Un informateur lui a alors révélé qu’elle était issue d’une présentation vidéo circulant en interne, une présentation présentant plusieurs prototypes de Surface Book 2.

Un Surface Book 2 avant la fin de l’année ?

On remarque aussi que cette photo correspond assez bien aux derniers bruits de couloir en date. Si le Surface Book 2 devrait reprendre le même form factor que le premier modèle, il serait équipé d’une toute nouvelle charnière. Une charnière qui supprimerait le fameux « trou » propre au premier modèle. L’écran viendrait ainsi reposer de tout son long sur le socle de la machine.

Reste la question de la couleur. Toujours selon le même informateur, les prototypes présentés par Microsoft auraient tous droit à une belle robe sombre.

La question qui se pose, bien sûr, c’est de savoir s’il en ira de même pour le modèle final. Microsoft pourrait d’ailleurs très bien décidé de décliner son produit en plusieurs coloris différents.

En tout cas, une chose est sûre : si la firme commence réellement à teaser le Surface Book 2, alors cela veut dire que ce dernier pourrait sortir avant la fin de l’année, et pas l’année prochaine.

MAJ : Fausse alerte il s’agit d’une photo du Surface Book, avec un reflet sur la carrosserie.