Surface : de nouveaux dispositifs pour la fin octobre ?

Microsoft compte organiser un événement à Londres entre fin octobre et début novembre. La firme pourrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur de nouveaux appareils dans la gamme Surface.

L’information n’est pas une simple rumeur et elle a ainsi été confirmée par le principal intéressé. Panos Panay a même prévu de tenir un discours afin d’évoquer de nombreuses nouveautés en lien avec cette gamme de produits. Toutefois, pour l’heure, aucun détail n’a filtré et cet article est donc à prendre avec toutes les précautions habituelles.

Surface Laptop

The Verge a en effet contacté ses sources afin d’en apprendre un peu plus sur le contenu de ces annonces et ces dernières ont laissé entendre que la firme avait l’intention de lancer au moins un nouveau produit.

Microsoft tiendra un événement Surface le 31 octobre

Lequel ? Toute la question est là. Pour le moment, nos confrères n’ont pas réussi à en apprendre plus sur le sujet.

Ceci étant, il faut rappeler que la firme a présenté une nouvelle Surface Pro en début d’année et il serait donc étonnant qu’elle nous gratifie d’un autre produit de ce type à l’occasion de cet événement.

En revanche, le Surface Book n’a pas été mis à jour depuis un moment et Microsoft pourrait donc profiter de cette conférence pour introduire un nouveau modèle davantage dans l’air du temps, avec une fiche technique remaniée et des cartes graphiques plus puissantes.

Maintenant, la firme est une habituée des surprises et le Surface Laptop en est un très bon exemple. Dans ce contexte, elle pourrait très bien nous gratifier de plusieurs produits supplémentaires afin d’enrichir sa gamme et de la rendre plus compétitive face à la concurrence.

Un nouveau Surface Book pour la fin de l’année ?

Surtout que la marque a multiplié les annonces dernièrement et elle avait également promis une version 4G/LTE de sa toute nouvelle Surface Pro pour la fin de l’année. Il ne serait donc pas surprenant que ce produit soit présenté lui aussi à l’occasion de cet événement spécial.

Le bon côté de la chose, c’est que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps pour nous en assurer. L’événement aura en effet lieu entre le 31 octobre et le 1er novembre prochain.