Clicky

Surface Go : une petite machine hybride de 10 pouces à 449 €

Microsoft a présenté cette nuit sa nouvelle tablette, la Surface Go. Elle a de nombreux atouts pour séduire, à commencer par son design et son prix. La belle sera en effet proposée à partir de 399 $.

Les rumeurs n’avaient donc pas menti. Microsoft avait en effet une nouvelle tablette low cost en préparation et cette dernière a été dévoilée cette nuit par son constructeur. La Surface Go est désormais une réalité et elle risque de faire tourner de nombreuses têtes.

Surface Go : image 1

Esthétiquement, la tablette s’aligne sur les autres appareils de la gamme et elle hérite donc des matériaux et des finitions de la Surface Pro.

Surface Go : une tablette nomade

Très élégante, la Surface Go est ainsi dotée d’un boîtier en magnésium et d’un pied inclinable à l’arrière. L’écran atteint pour sa part les 10,1 pouces et il sera capable d’afficher une résolution en 1800 x 1200 pour un format 3:2 identique à celui des autres appareils de la gamme.

Tout comme la Surface Pro, la nouvelle tablette de Microsoft supportera les stylets et elle sera également équipée d’un port magnétique réservé à sa housse clavier. Elle pourra ainsi être utilisée indifféremment comme une tablette graphique ou comme un netbook.

La belle n’en reste pas là, car elle embarque aussi un connecteur propriétaire pour la charge et un port USB Type-C 3.1. Le WiFi et le Bluetooth répondent naturellement à l’appel et il sera donc parfaitement possible de connecter la tablette à une souris ou n’importe quel autre périphérique.

Un appareil pensé pour les étudiants et les nomades

La caméra frontale, pour sa part, ne sera pas uniquement utilisée dans le cadre de la vidéoconférence et elle sera ainsi en mesure d’identifier le propriétaire de la tablette grâce à sa fonction de reconnaissance faciale.

Très légère, la Surface Go ne pèse pas plus de 520 grammes et elle n’aura donc aucun mal à se faire oublier une fois calée dans votre sac à dos.

La configuration dépendra essentiellement du modèle choisi. La Surface Go sera ainsi alimentée par un Pentium Gold 4415Y (les rumeurs disaient vrai) couplé à 4 ou 8 Go de mémoire vive et l’espace de stockage se situera entre 64 et 128 Go. Microsoft annonce neuf heures d’autonomie et la tablette sera en plus dépourvue de ventilateur. En plus des versions WiFi, Microsoft lancera une version 4G, mais cette dernière sortira plus tard dans l’année.

La Surface Go sera proposée à partir de 399 $ et elle sera livrée sous Windows 10. Le mode S sera naturellement activé et les accessoires de la tablette seront proposés en plus. Il faudra ainsi débourser 129 $ pour la housse clavier et 99 $ pour le stylet.

MAJ : Microsoft France vient de nous donner les prix et la date de dispo de la tablette en France. La Surface Go arrivera sur le marché français le 28 août, mais les précommandes démarreront plus tard dans la journée. Le prix de vente sera de 449 € pour le modèle de base.

Surface Go : image 2 Surface Go : image 3

Mots-clés microsoftsurface go

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.