Clicky

Surface Hub 2, le nouvel ordinateur des entreprises par Microsoft

Microsoft est de retour avec une nouvelle machine spécialement pensée pour les entreprises, à savoir le Surface Hub 2. Immense, il vise avant tout le travail collaboratif et il bénéficie en outre d’une interface spécialement pensée pour les usages tactiles.

Le Surface Hub 2 se présente sous la forme d’un immense écran aux bordures très contenues, un écran atteignant une diagonale de 50,5 pouces et capable d’afficher une définition allant au-delà de la 4K.

Surface Hub 2

En dépit de sa finesse, l’appareil se suffit totalement à lui-même et il intègre ainsi tous les composants nécessaires à son fonctionnement, mais aussi la plupart des périphériques habituels.

Un Surface Hub 2 adapté au travail en équipe

Le Surface Hub 2 ne fait même aucun compromis de ce côté et il est ainsi doté de haut-parleurs, de microphones longue portée et d’une caméra frontale capable de filmer en 4K, avec un grand-angle pour faciliter toutes les opérations de type visioconférence.

Microsoft donne peu de détails techniques dans son communiqué et la marque se contente ainsi d’indiquer que le processeur, la mémoire vive, la carte graphique et l’espace de stockage sont directement intégrés à l’écran afin de gagner en encombrement.

Les usages, eux, sont très clairement mis en avant. Comme l’indique la firme dans sa note, le Surface Hub 2 a donc été pensé pour faciliter le travail d’équipe et aider ainsi les collaborateurs à travailler de concert sur leurs projets et leurs réalisations.

Un tableau blanc intelligent et connecté

Les fonctions, elles, se rapprochent de celles d’un tableau blanc et les membres d’une équipe pourront ainsi utiliser l’écran pour afficher et/ou modifier des diagrammes, des fichiers Excel ou même des présentations, le tout avec le support de plusieurs profils utilisateurs.

Le Surface Hub 2 s’intégrera aussi parfaitement au parc et il sera ainsi tout à fait possible de prendre un document sur un ordinateur et de l’envoyer en un instant vers la machine pour le partager avec son équipe.

Les entreprises les plus fortunées auront également la possibilité d’acheter plusieurs Hub et de les associer pour former une vaste surface de travail. Microsoft proposera un pied roulant Steelcase afin de faciliter le déplacement de l’ordinateur.

Si la démonstration vidéo semble plutôt convaincante, le Surface Hub 2 nécessite quelques mois de développement supplémentaires et il ne sortira ainsi pas avant 2019.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.