Surface : la roadmap de l’année 2019 en fuite ?

Les produits de Microsoft n’ont jamais pu rivaliser avec les produits de la concurrence sur le marché des smartphones. En revanche, la division Surface de la firme est très appréciée des consommateurs et pourrait même rivaliser avec les produits d’Apple dans la même catégorie. Selon l’observateur de Microsoft, Brad Sams, 2019 serait une année bien remplie pour la firme américaine. Des mises à jour ainsi que de nouvelles versions des produits tels que la Surface Pro, la Xbox One S seraient notamment prévues au programme.

D’après les rumeurs, la firme aurait également prévu de finaliser son mystérieux projet « Andromeda » dans le courant de l’année 2020.

Bien entendu, ces informations sont à prendre avec des pincettes pour l’instant. Toutefois, Microsoft ne devrait pas tarder à annoncer quelques produits qu’il projette de lancer au cours de l’année 2019 puisque nous sommes actuellement à moins d’un mois de la fin d’année 2018.

2019 : un programme bien chargé pour la firme

Selon Brad Sams, Microsoft nous réserverait les produits suivants en 2019 :

  • Une nouvelle version de la tablette Surface Pro : elle aurait des bordures plus fines, des coins arrondis, plusieurs nouvelles options de couleurs et serait équipée d’un port USB-C. Son lancement pourrait se faire pendant le quatrième trimestre de l’année prochaine.
  • Un ordinateur portable Surface : il serait alimenté par un processeur AMD au lieu du processeur Intel habituel. Son lancement serait également prévu au cours du quatrième trimestre de l’année prochaine.
  • Un dispositif basé sur « l’intelligence ambiante » : il serait capable de réagir à la présence de l’utilisateur. Le produit serait conçu comme une alternative aux smartphones et il pourrait donc venir se ranger du côté des assistants domestiques.
  • Deux nouvelles consoles moins chères que la Xbox One S : elles seraient lancées sur le marché dès l’année prochaine.

De nouveaux produits sont également prévus pour 2020

D’après les rumeurs, Microsoft aurait également un programme bien chargé en 2020. La firme aurait notamment prévu :

  • La présentation de la prochaine génération du Surface Book hybride.
  • Une version réinventée de l’ordinateur de bureau Surface Studio. Cette dernière serait similaire au Surface Hub 2, c’est-à-dire qu’il devrait être doté d’une conception modulaire ;
  • La finalisation du projet Andromeda, un smartphone à écran pliable. Ce dernier devrait permettre au smartphone de se transformer en tablette.

Mots-clés microsoftsurface