Surface : la tablette de Microsoft

La semaine dernière, Microsoft a convié une bonne partie de la presse US à un évènement très mystérieux. On en sait désormais plus puisque ce dernier s’est déroulé durant la nuit et c’est finalement toute une gamme de tablettes tactiles maison qui a été révélée par Redmond. Une gamme très colorée et qui fait la part belle à Windows 8. Son nom ? Surface, forcément, et il ne pouvait pas en être autrement, non ? Quoi qu’il en soit, si vous voulez en savoir plus sur ces tablettes Microsoft, alors on peut dire que vous êtes bien tombés parce qu’on va justement en parler.

Surface : la tablette de Microsoft

On va évidemment commencer par balancer les spécifications techniques de cette nouvelle gamme. Les tablettes estampillées Microsoft Surface intègreront un écran Gorilla Glass de 10.6 pouces offrant une résolution de 1366 par 768 supportant une technologie à encre numérique, un processeur Ivy Bridge Core i5, des capteurs au dos et en façade de l’appareil, 32 Go / 64 Go / 128 Go d’espace de stockage suivant le modèle, un port micro SD, un port USB, le WiFi, le Bluetooth et tous les trucs habituels que l’on retrouve dans nos amis les tablettes tactiles.

En outre, et ça ne manquera sans doute pas de faire sourire un certain nombre d’entre vous, la Microsoft Surface sera livrée avec… une Smart Cover. Toutefois, si cette dernière protègera l’écran de la tablette, elle intègrera également un clavier complet qui nous facilitera la vie pour tout ce qui touche à la saisie. C’est plutôt une bonne idée et c’est aussi un très joli pied de nez à Apple et à son iPad. Notons également que la Surface sera déclinée en trois modèles différents, des modèles qui varieront en fonction de leur espace de stockage, certes, mais également au niveau du système d’exploitation embarqué. La Surface 32 Go et la Surface 64 Go proposeront ainsi du Windows 8 RT tandis que la Surface 128 Go optera pour un Windows 8 Pro.

Inutile de dire que la Surface est très prometteuse. Pour finir, on précisera que Microsoft n’a pas encore communiqué sur son prix, on devrait en savoir plus autour du mois d’octobre puisque c’est à cette date que la tablette arrivera sur le marché.

Alors, vous en pensez quoi ? Un vrai challenger pour l’iPad ou une tablette de plus ?



Surface : la tablette de Microsoft

Surface : la tablette de Microsoft

Via