Clicky

Surface Phone : des fans ont lancé une pétition pour le sauver

Dans l’espoir de convaincre Microsoft de revenir sur sa décision relative à l’abandon supposé du Surface Phone, les fans ont lancé une campagne de pétitions change.org. Finalement, le projet Andromeda semble intéresser beaucoup plus de personnes qu’on ne l’imagine.

Le Surface Phone ne sortira peut-être jamais. Pourtant, force est de reconnaître que de nombreux internautes ont suivi le projet Andromeda de près depuis le début dans l’espoir de pouvoir mettre la main sur le produit une fois son lancement effectué. Face aux spéculations qui tendent à confirmer l’intention de Microsoft de reporter la sortie du Surface Phone, voire de l’abandonner, les fans ne veulent visiblement pas rester les bras croisés. Aussi, un internaute du nom de Zachary Hinski a lancé sur la plateforme Change.org une pétition qui vise à encourager l’éditeur de Windows à poursuivre ses efforts dans le développement de l’appareil.

Le moins que l’on puisse est que cette campagne est soutenue par un grand nombre de personnes. À l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 13 000 internautes ont déjà répondu à l’appel de Zachary en signant la pétition dont l’objectif est de recueillir la signature de 15 000 personnes.

« Combien de personnes achèteraient le Surface Phone si Microsoft le commercialisait ? »

La campagne a effectivement été lancée dans le but de savoir le nombre de personnes qui seraient prêtes à acheter le Surface Phone si la firme de Redmond le commercialisait.

D’après le rédacteur de la pétition, les consommateurs seraient prêts à débourser entre 799 et 999 dollars pour s’offrir le terminal. Reste à savoir si Microsoft pourra proposer son produit à un tel tarif vu le degré d’innovation élevé que celui-ci est censé apporter.

Après tout, ce coût semble être en accord avec la pratique actuelle dans l’univers du smartphone. Il avoisine aussi bien le prix de l’iPhone X que celui du Galaxy S9.

Un appareil avec une charnière à 360°

Malgré le fait que le constructeur ne s’est pas encore prononcé au sujet du projet Andromeda, il semblerait que celui-ci soit relatif à un Surface Phone pouvant adopter cinq modes distincts grâce à une charnière pouvant pivoter jusqu’à 360°.

Par ailleurs, contrairement aux tablettes hybrides, le dispositif à double écran bénéficierait d’un design plus compact de manière qu’il puisse être rangé facilement à la manière d’un smartphone.