Clicky

Surface Pro 4 : le Type Cover avec lecteur d’empreintes digitales est disponible !

La Surface Pro 4 est disponible à l’achat depuis la fin de l’année dernière. Elle s’accompagne de plusieurs accessoires et notamment d’un stylet et d’une housse intégrant un clavier physique complet. Microsoft propose désormais une nouvelle version de son Type Cover et elle intègre un lecteur d’empreintes digitales.

Cette housse avait été présentée durant la conférence de presse de l’entreprise mais elle n’était pas encore disponible dans le commerce et il aura fallu attendre la fin de la semaine dernière pour qu’elle soit mise en vente.

Type Cover : image 1

Microsoft vient de lancer une nouvelle Type Cover sur sa boutique.

Elle est esthétiquement très proche du Type Cover traditionnelle et elle offre ainsi un confort de frappe équivalent, avec un pavé tactile aussi large et aussi confortable.

Ce Type Cover nous permettra aussi de procéder à des paiements sur le Windows Store

La seule chose qui la distingue de l’autre modèle, c’est la présence d’un petit carré placé à droite du pavé tactile. Il s’agit d’un lecteur d’empreintes digitales et l’utilisateur n’aura qu’à poser son doigt dessus pour lancer le processus d’identification et déverrouiller la tablette.

Ce lecteur ne sera pas uniquement utilisé pour l’identifier et il sera aussi possible de recourir à ses services pour valider les paiements passés sur le Windows Store. Il est d’ailleurs compatible avec Windows Hello.

Microsoft a aussi intégré un système de rétro-éclairage à l’accessoire pour le rendre utilisable en pleine nuit. Seul bémol, il est uniquement proposé en noir et il ne sera donc pas possible de le prendre dans un autre coloris.

Le prix de l’accessoire est assez cher puisqu’il est actuellement proposé à 179,99 € TTC sur le Windows Store. A titre de comparaison, la version traditionnelle ne dépasse pas les 150 € TTC.

Il est cependant compatible avec la Surface Pro 4 et avec la Surface Pro 3, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour tous ceux qui n’ont pas la possibilité de renouveler leur matériel tous les ans.

En revanche, Microsoft ne proposera pas cet accessoire sur la Surface 3. Difficile d’être surpris puisque cette dernière s’adresse davantage aux particuliers et donc au grand public.

Les expéditions du Type Cover débuteront le 15 mars prochain seulement.

Type Cover : image 2

Ce modèle ressemble à la version originale mais il a quelque chose en plus.

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.