Clicky

Surface Pro 4G LTE : lancement prévu en décembre

La Surface Pro 4G LTE annoncée par Microsoft un peu plus tôt dans l’année sortira en décembre dans toutes les bonnes crèmeries et elle devrait faire le bonheur des utilisateurs les plus nomades.

Comme son nom le laisse raisonnablement supposer, la Surface Pro 4G LTE a pour principale particularité d’embarquer un modem compatible avec les réseaux mobiles présents sur les marchés visés. Grâce à ce module, l’ardoise pourra rester connectée en permanence et elle n’aura plus besoin de passer par un hotspot WiFi pour profiter des ressources disponibles en ligne.

Surface Pro 5

Cette édition spéciale de la Surface Pro lancée en début d’année fera donc le bonheur de tous les utilisateurs nomades.

La Surface Pro 4G LTE attendue pour le 1er décembre

La Surface Pro 4G LTE est également dotée d’une fiche technique solide et elle se déclinera d’ailleurs en plusieurs modèles différents.

L’écran ne changera pas et il atteindra ainsi une diagonale de 12,3 pouces avec une résolution en 2736 x 1824. Côté processeur, il sera possible au choix d’opter pour un Intel Core i5 ou bien pour un Intel Core i7 de septième génération avec un maximum de 16 Go de mémoire vive pour l’épauler.

La capacité de stockage variera elle aussi d’un modèle à l’autre et elle sera ainsi comprise entre 128 Go et 1 To. Inutile de le préciser, mais la mémoire de la tablette pourra être étendue par le biais d’une carte micro SD comme c’est le cas sur le modèle de base disponible dans le commerce.

Plusieurs configurations au choix

Concernant le modem, le choix de Microsoft s’est porté sur un module fabriqué par Qualcomm et plus précisément sur un X16 de catégorie 9. Grâce à lui, la Surface Pro 4G LTE pourra atteindre un débit descendant théorique maximum de 450 Mbit/s.

Ce fameux modem a une autre particularité intéressante : il est compatible avec une vingtaine de bandes de fréquence différentes et notamment avec les bandes françaises.

Attendue pour le 1er décembre prochain, la Surface Pro 4G LTE sera proposée à partir de 1149 $ aux États-Unis et elle risque bien évidemment de coûter un peu plus cher en France compte tenu des taxes en vigueur dans l’hexagone.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.