Surface Pro : de nouveaux claviers en approche

Microsoft va tenir une conférence de presse demain depuis Shanghaï pour présenter les dernières nouveautés relatives à la gamme Surface. Il devrait notamment être question de nouveaux claviers pensés spécialement pour les tablettes de la marque. Du moins d’après la photo partagée par Panos Panay sur son compte Instagram.

Panos Panay travaille depuis plusieurs années pour Microsoft et il occupe actuellement le poste de vice-président en charge des devices.

Clavier Surface

Entre autres choses, il est notamment le créateur de la gamme Surface et il est donc bien placé pour avoir une idée des nouveautés à venir.

Microsoft prépare de nouveaux claviers pour les Surface Pro

Ce matin, Panos Panay a donc publié une nouvelle photo sur ses différents profils sociaux. Prise dans la pénombre, elle laisse entrevoir les silhouettes de trois femmes assises avec un ordinateur sur les genoux. Elles sont visiblement placées devant un écran sur lequel apparaît la photo de quatre claviers placés les uns sur les autres.

En observant attentivement l’image, on remarque que ces claviers sont tous recouverts d’une texture proche de celle du tissu, et plus précisément proche de celle du Signature Edition Type Cover. Pour ce modèle, Microsoft a en effet troqué le silicone au profit d’un gris chiné en Alcantara.

Un tissu que l’on retrouve d’ailleurs sur la toute dernière machine de la gamme et donc sur le très prometteur Surface Laptop.

Quatre coloris au choix pour la Signature Edition Type Cover ?

Toutefois, dans ce cas précis, on remarque que la couleur du tissu n’est pas du tout la même que celle du clavier évoqué plus haut. En réalité, la photo présente quatre coloris différents : rouge, crème, gris et bleu. Microsoft aurait donc décidé de varier un peu les plaisirs et ce n’est pas forcément une mauvaise chose.

Il faut d’ailleurs signaler que ces claviers ne devraient pas être les seules nouveautés présentées demain. Microsoft risque en effet de profiter de l’occasion pour introduire une nouvelle version de la Surface Pro 4, une version en tout point identique à la précédente en termes de design, mais propulsée par des puces Kaby Lake.

Selon toute logique, ces nouvelles versions devraient aussi avoir droit à un nouveau circuit graphique et peut-être même à un peu plus de mémoire vive. Il faudra cependant attendre la conférence pour en avoir le cœur net.