Clicky

Surprise : Dragon Ball Super Broly s’impose au box-office américain, avec Glass

Qui a dit que l’animation japonaise fonctionnait peu en dehors de son pays natal ? Dragon Ball Super Broly prouve aujourd’hui le contraire, et aux USA s’il vous plait ! Et pour cause : le film fait aussi bien que Glass pour sa première semaine de sortie. Pourtant, le troisième épisode de la trilogie amorcée par Shyamalan, après Incassable et Split, était très attendu. Mais il faut croire que l’appel de Dragon Ball fût plus fort dans le cœur des fans – on ne va pas s’en plaindre. Ce sont deux autres films tirés de la pop-culture qui ferment la marche puisque Spider-Man New Generation et Aquaman affichent de beaux scores.

On trouve également le remake d’Intouchables dans ce classement – pour rappel, ce sont Kevin Hart et Bryan Cranston qui reprennent les rôles de cette nouvelle version appelée The Upside.

Vous l’aurez compris, cette semaine commence avec des surprises !

Dragon Ball Super Broly parle aux spectateurs américains

Alors que Glass est disponible depuis peu, le film s’est imposé avec 40,5 millions de dollars de recettes sur le territoire américain. Une bonne nouvelle lorsque l’on sait que le long-métrage a coûté deux fois moins !

Nul doute que les spectateurs américains attendaient plus que jamais la conclusion d’une trilogie débutée il y a des années avec Incassable.

Mais la vraie surprise reste la présence de Dragon Ball Super Broly qui semble plaire plus que jamais aux spectateurs américains. Ce film tiré du manga culte – et du dessin-animé Dragon Ball Super – s’impose au box-office américain de cette semaine.

The Upside, remake du film français Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy, s’offre une place au box-office américain. Les rôles respectifs sont repris par Bryan Cranston, mondialement connu pour Malcolm et Breaking Bad, et Kevin Hart.

La pop-culture s’impose une nouvelle fois pour fermer ce classement puisque Spider-Man New Generation, récompensé aux Golden Globes, enchaîne de bons scores après cinq semaines sur les écrans américains. Ce sont 158,2 millions de dollars aux USA qui ont été récoltés.

DC semble cartonner plus que jamais, malgré une popularité moins grande que le MCU, avec Aquaman de James Wan (Saw). Le film affiche pas moins de… 1 milliard de dollars de recettes ! Autant dire que la Warner ne compte pas de suite mettre un terme à la présence de DC sur nos écrans.