Surprise : le Galaxy Fold de Samsung est en rupture de stock aux USA

Lors du dernier MWC, Samsung a frappé très fort en présentant non pas un, mais deux nouveaux smartphones. D’un côté, le Galaxy S10 avec son lecteur d’empreintes sous une belle dalle OLED, une multitude de capteurs et un design travaillé. Bref, un véritable changement par rapport au Galaxy S9 pour redynamiser un marché très concurrentiel avec un Huawei à la politique agressive. Mais Samsung aura également levé le voile sur le Galaxy Fold, un smartphone pliable ! Huawei a présenté pendant ce même MWC son Mate X.

Seulement voilà : plusieurs détails semblaient susciter la crainte des aficionados de nouvelles technologies, dont le prix du Galaxy Fold atteignant les 2000 dollars.

Galaxy Fold : image 1

Pourtant, d’après Droid Life, le succès semblerait au rendez-vous du côté des USA avec une rupture de stock déjà annoncée par Samsung !

Le Galaxy Fold semble être un succès du côté des États-Unis

C’est en tout cas ce qu’a constaté Droid Life à travers le site américain de Samsung. Ce dernier indique que le Galaxy Fold est actuellement en rupture de stock face à une « forte demande » et que la firme coréenne fera bientôt le plein. Un succès inattendu lorsque l’on sait les nombreuses craintes qui entouraient le smartphone, notamment au niveau du pli lorsque ce dernier est plié/replié.

Le prix du smartphone, plus de 2000 dollars, avait également suscité de nombreuses interrogations. Surtout lorsque l’on sait que le Galaxy Fold sonne comme un test pour Samsung avant une potentielle démocratisation du téléphone pliable. Huawei entrevoit de son côté un futur tourné vers ce format.

Cependant, une autre théorie peut expliquer cette rupture de stock rapide : Samsung n’aurait produit que peu de modèles. Un autre moyen de prendre la température chez les acheteurs pour découvrir si ces derniers prêts seront prêts, dans un futur proche, à adopter massivement le smartphone pliable.

D’ici là, espérons tout de même que les prix connaîtront une baisse. Honor comme Xiaomi ont communiqué sur des smartphones pliables plus accessibles financièrement contrairement aux modèles du duo Samsung/Huawei. Pour rappel, il faudra attendre mai prochain pour pouvoir acheter le Galaxy Fold en France. Reste à savoir si le smartphone sera également en rupture chez nous.