Clicky

Survivriez-vous à un épisode de The Walking Dead ?

Il y a des films et des séries pour lesquels on se dit qu’on aimerait bien être projetés dans leur univers pour vivre la vie des héros que l’on suit, participer à leurs aventures et parfois prendre d’autres décisions que les leurs. Et puis il y en a d’autres pour lesquels on se dit que l’écran c’est quand même bien niveau protection, ça évite de se faire bouffer.

The Walking Dead fait partie de la seconde catégorie et, sauf si vous êtes dans un trip post-apocalyptique et que vous adorez l’odeur des corps en putréfaction, vous ne voudriez pas spécialement vous retrouver à la place de Rick et de ses potes. La mort tout autour de vous, la menace de ne plus être vivant ou vous-même à chaque seconde, ce n’est franchement pas enviable.

Survivre dans The Walking Dead

Survivre dans The Walking Dead est-il si facile ?

Mais comme souvent dans une œuvre de fiction, il nous arrive de nous dire devant The Walking Dead « mais bordel fait pas ça » ou « à sa place, j’aurais tué le gamin et pas éventré ma mère ». Si tel est votre cas, alors l’application Story Sync de AMC devrait vous ravir.

Story Sync était déjà là les saisons précédentes, proposant des sondages et autres quizz sur des scènes clés des épisodes de la série. Cependant, pour la saison 5 qui démarre dimanche soir aux États-Unis, AMC veut aller plus loin.

En effet, pour chaque épisode, vous pourrez indiquer vos propres décisions, ce que vous auriez fait à la place des héros de l’histoire. À la fin, l’application vous dira si vous auriez survécu et vous indiquera également de quel personnage votre comportement se rapproche le plus.

Sans être révolutionnaire, c’est plutôt sympa. Alors, tenterez-vous l’expérience ? Survivrez-vous à l’apocalypse et ferez-vous ainsi partie de la future saison 6 ?

Via

Mots-clés the walking dead

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.