Swamp Thing : la série DC est annulée une semaine seulement après la diffusion du premier épisode

La guerre des super héros continue entre DC et Marvel. Alors que ce dernier a fait un véritable carton au Box-office avec son dernier bébé « Avengers : Endgame », DC avait espéré conquérir le cœur des fans sur le petit écran. Malheureusement, le succès n’est pas vraiment au rendez-vous.

La preuve avec sa nouvelle série « Swamp Thing » qui a été annulée juste quelques jours après que l’épisode 1 ait été diffusé.

Popcorn Time : image 1

Crédits Pixabay

La triste nouvelle a été rapportée par TVLine une semaine seulement après la diffusion du premier épisode de la série sur la plateforme DC Universe. Swamp Thing avait pourtant dévoilé un pilot prometteur, avec une histoire originalement tournée vers l’horreur.

C’est avec étonnement que les fans ont accueilli la nouvelle, étant donné que la série avait reçu de nombreuses critiques positives.

Pourquoi cette soudaine annulation ?

Aucune explication officielle n’a encore été dévoilée par DC, mais des rumeurs affirment que le problème serait le financement assez coûteux du tournage de Swamp Thing en Caroline du Nord. Cette difficulté financière aurait pour cause une erreur d’écriture venant du studio face à l’allègement fiscal considérable qu’il attendait pour la réalisation de la série. La somme était nettement inférieure à ce que les réalisateurs espéraient. Du coup, le tournage d’autres saisons serait devenu beaucoup trop cher.

D’autres théories avancent que l’annulation de la série serait due à une divergence d’opinions sur le concept de la série. Certains des concepteurs n’auraient en effet pas apprécié que Swamp Thing ait adopté un style « horreur ».

Une série pourtant prometteuse

Centrée sur la Créature des marais, Swamp Thing se concentre sur Abby Arcane, chercheuse du CDC (interprétée par Crystal Reed) qui revient dans sa ville natale en Louisiane pour étudier un virus mortel transmis par le marais. La série suit les (més)aventures de la jeune femme qui se retrouve face à la fameuse créature que les fans connaissent déjà tous.

DC avait misé sur l’originalité en proposant une série horrifique, dont le premier épisode, diffusé le 31 mai dernier, avait été salué par les fans et les critiques.

C’est donc avec consternation que les fans apprennent que la série ne sera pas renouvelée pour une deuxième saison. Au moins, ils pourront se consoler en regardant le reste des épisodes qui continueront d’être diffusés sur DC Universe, à raison d’un épisode par jour.