Sway passe la seconde et s’ouvre au web

Sway, vous connaissez ? Non ? Vraiment pas ? Allons, rappelez-vous, il s’agit de ce chouette service inauguré par Microsoft en novembre 2014, un service qui permet aux internautes de créer rapidement des présentations dignes de PowerPoint ! Vous le remettez ? Super, car la firme de Redmond vient tout juste de déployer une nouvelle version de la plateforme. Avec de jolies nouveautés en prime.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de le tester, peut-être faut-il commencer par (re)faire les présentations et passer en revue les principales fonctions de ce qui a été comme l’une des meilleures surprises de l’année dernière. Du moins en matière de web.

Nouveautés Sway janv15

Sway va vous permettre désormais d’intégrer du contenu en provenance d’autres plateformes.

Comme indiqué un peu plus haut, Sway se positionne un peu sur le même segment que PowerPoint. Par son entremise, l’internaute va donc avoir la possibilité de créer des présentations interactives directement depuis son navigateur web.

Plein de nouveautés, et surtout le support des codes EMBED

Pas besoin d’installer ou de configurer quoi que ce soit, il suffit de se rendre sur le site du service et de cliquer sur un simple bouton pour lancer l’assistant. A partir de là, nous pourrons choisir un modèle de document et ajouter des cartes pour l’enrichir. Des cartes contenant du texte ou des médias, bien sûr.

Jusqu’à présent, Sway n’acceptait pas de contenus hébergés sur d’autres sites, mais cela vient tout juste de changer grâce à cette fameuse mise à jour. Désormais, les utilisateurs vont donc pouvoir ajouter des vidéos de YouTube, des pistes sonores de SoundCloud, des cartes de Google Maps et plein d’autres choses toutes plus rigolotes les unes que les autres.

Pas mal, mais ce n’est pas la seule nouveauté annoncée par Microsoft sur un de ses blogs officiels. Non, Sway va aussi mieux gérer l’import de documents externes et il sera même possible de récupérer rapidement des fichiers à partir de OneDrive.

Du côté de l’éditeur, il faudra aussi compter sur une nouvelle fonction permettant de grouper plusieurs objets en quelques clics, pour les déplacer plus facilement ensuite. Avec ce système, vous pourrez éditer plus facilement vos documents et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Si vous voulez vous amuser avec l’outil, c’est ici que ça se passe.

Mots-clés microsoftswayweb