SwiftKey, le clavier Android alternatif, devient gratuit

SwiftKey est un clavier alternatif pour Android apprécié des utilisateurs. Jusque-là payant, SwiftKey tente cependant un revirement total, en changeant de stratégie : désormais le clavier Android SwiftKey est gratuit, et vous pouvez donc d’ores et déjà vous le procurer sur le Play Store, où que vous soyez dans le monde, et sans débourser le moindre centime.

Ce changement d’avis intervient peu de temps après que SwiftKey ait annoncé son arrivée prochaine sous iOS 8, la prochaine mouture du système d’exploitation d’Apple sur lequel on devrait donc, en toute logique, trouver également l’application gratuite. Mais alors, comment compte faire SwiftKey pour gagner de l’argent ? Car il est bien évident que l’entreprise ne compte pas faire une croix sur les revenus, bien au contraire. Et pour générer ces revenus, donc, SwiftKey va vendre des thèmes.

SwiftKey devient gratuit sur Android

Différents thèmes pourront donc être achetés via la boutique directement intégrée dans l’application SwiftKey, à l’unité ou en packs, à des prix variables. Ces thèmes vont donc permettre aux utilisateurs de personnaliser leur clavier, et de changer régulièrement pour casser la routine.

Avec ce changement de stratégie, SwiftKey devient un concurrent redoutable dans le domaine des claviers pour Android. Possédant déjà une bonne base de fans, cette dernière devrait ainsi augmenter de façon considérable.

Quant aux raisons de ce changement, elles sont bien évidemment motivées : l’entreprise espère bien générer plus de revenus qu’auparavant. En effet, avant, les utilisateurs ne payaient qu’une fois ; désormais, ils auront l’occasion de mettre la main au porte-monnaie plusieurs fois.

Et justement, qu’en est-il des utilisateurs ayant acheté l’application ? SwiftKey va tout simplement leur offrir des thèmes, histoire de compenser ce petit sentiment d’injustice qui aurait pu naître.

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Adepte des logiciels libres et open-sources, je suis linuxien depuis plusieurs années déjà. J'étudie les maths et j'aime partager les infos que je glane un peu partout. Vous pouvez me retrouver sur Tasse de Café, mais aussi sur Twitter, Google+ et Facebook.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser


  • bibousiq

    Il va leur falloir travailler un peu plus leurs thèmes qui ne sont franchement pas les plus beaux à voir…

  • RiderFx3

    Je l’utilise depuis plus de deux ans et il est vraiment génial ! :D

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -