SwiftKey, Swype et Fleksy vont débarquer sur iOS 8

iOS 8 a été présenté hier soir, en début de soirée, à l’occasion de la Keynote de la WWDC 2014. La plateforme apporte un certain nombre de nouveautés notables, bien entendu, mais elle marque surtout une rupture dans la stratégie d’Apple. La firme a effectivement décidé de faire un pas vers les éditeurs tiers en leur permettant d’accéder à certaines ressources. Comme le clavier virtuel, par exemple. Et justement, les trois leaders du secteur ont annoncé qu’ils comptaient bien profiter de l’occasion pour lancer leur propre solution sur l’AppStore.

Ces trois entreprises, vous les connaissez forcément, surtout si vous avez déjà eu l’occasion de mettre la main sur un terminal fonctionnant sous Android. Il s’agit de SwiftKey, de Swipe et de Fleksy.

iOS 8 claviers virtuels

Sur iOS 8, nous pourrons choisir le clavier virtuel le plus adapté à nos attentes.

Suite à la Keynote de la WWDC 2014, les trois concurrents ont donc annoncé leur intention de lancer leur propre clavier virtuel sur iOS 8. Il faudra évidemment attendre le lancement de la version finale de la plateforme pour pouvoir en profiter. Lancement qui devrait avoir lieu en septembre prochain, en même temps que les iPhone 6.

Apple va donc devoir faire face à une nouvelle concurrence, mais la firme part avec quelques atouts dans sa manche. Je pense notamment à ce fameux système de suggestions intelligentes.

Contrairement à la plupart des claviers virtuels du marché, la solution développée par la Pomme Croquée sera capable de contextualiser toutes les propositions faites par son entremise. En fonction de quoi ? Du destinataire du message, bien sûr, parce que nous n’écrivons pas de la même façon à notre banquier et à nos vieux potes du lycée.

La cerise sur le gâteau, c’est que cette fonction sera disponible depuis n’importe quelle application. Sur le papier, c’est évidemment très séduisant et les solutions tierces risquent finalement d’avoir beaucoup de mal à séduire l’utilisateur lambda.

Via

Mots-clés appleios 8