Swipe, le service web qui veut tuer PowerPoint

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, PowerPoint est un outil populaire et qui fédère ainsi plus de 500 millions de personnes à travers le monde, le tout pour 30 millions de présentations créées chaque jour. Incroyable, bien évidemment, et c’est précisément ce qui a motivé les concepteurs de Swipe à se lancer sur le créneau en concevant un outil qui a pour objectif de transposer PowerPoint dans nos navigateurs web. Oui, et pas seulement d’ailleurs, puisque la grande force de Swipe, ce sont toutes ses fonctions collaboratives, des fonctions qui vont vous permettre de partager en temps réel vos présentations avec n’importe quelle personne connectée à internet. Le tout en quelques clics, forcément.

Avant toute chose, sachez que Swipe n’est pas encore disponible pour tout le monde. C’est triste, mais c’est comme ça. Et si vous voulez profiter de l’outil, vous n’aurez d’autre choix que de vous inscrire sur une liste d’attente en passant par le site officiel de la plateforme. Ensuite, et bien dès qu’une place se libèrera, vous recevrez un gentil message dans votre boite.

Swipe : PowerPoint dans ton navigateur

L’objectif de Swipe ? Se substituer à PowerPoint, et il a toutes les chances d’y parvenir.

Comme évoqué un peu plus haut, Swipe va vous permettre de créer des présentations en ligne. Pour se faire, il vous suffira de cliquer sur un simple bouton et d’ajouter ensuite tous les contenus de votre choix. Chaque présentation pourra d’ailleurs être publique, ou privée. Tout l’intérêt de la chose, c’est que ces dernières pourront également être streamée directement en ligne, et en temps réel. La seule chose qu’il faudra faire, c’est de communiquer le lien généré par la plateforme aux personnes de son choix. Ensuite, une fois que ces dernières seront connectés, les choses sérieuses pourront enfin commencer et il vous suffira de passer d’une diapositive à l’autre pour que ces dernières s’affichent chez vos collaborateurs.

Swipe : un service tourné vers l’extérieur

Bien, mais ce n’est pas terminé puisque Swipe supporte également quelques plateformes tierces. Des plateformes comme Google Drive, Dropbox, YouTube ou même Vimeo. Plus concrètement, cela veut donc dire que vous pourrez ajouter du contenu à votre présentation en vous appuyant sur du contenu stocké sur ces différents services, sur ces différentes plateformes. Pas bête, non ?

Et si l’on ajoute à cela le fait que Swipe est compatible avec n’importe quel navigateur web évolué, et donc aussi bien avec ceux de nos ordinateurs que ceux de nos smartphones ou de nos tablettes tactiles, on se dit que ce dernier risque de rencontrer très rapidement un énorme succès. Ceci étant dit, n’ayant pas encore reçu mon invitation, je ne peux malheureusement pas vous en dire plus. N’hésitez donc pas à partager vos retours si vous avez eu l’occasion de tester la plateforme.

Mots-clés swipeweb

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.