Swipe, le service web qui veut tuer PowerPoint

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, PowerPoint est un outil populaire et qui fédère ainsi plus de 500 millions de personnes à travers le monde, le tout pour 30 millions de présentations créées chaque jour. Incroyable, bien évidemment, et c’est précisément ce qui a motivé les concepteurs de Swipe à se lancer sur le créneau en concevant un outil qui a pour objectif de transposer PowerPoint dans nos navigateurs web. Oui, et pas seulement d’ailleurs, puisque la grande force de Swipe, ce sont toutes ses fonctions collaboratives, des fonctions qui vont vous permettre de partager en temps réel vos présentations avec n’importe quelle personne connectée à internet. Le tout en quelques clics, forcément.

Avant toute chose, sachez que Swipe n’est pas encore disponible pour tout le monde. C’est triste, mais c’est comme ça. Et si vous voulez profiter de l’outil, vous n’aurez d’autre choix que de vous inscrire sur une liste d’attente en passant par le site officiel de la plateforme. Ensuite, et bien dès qu’une place se libèrera, vous recevrez un gentil message dans votre boite.

Swipe : PowerPoint dans ton navigateur

L’objectif de Swipe ? Se substituer à PowerPoint, et il a toutes les chances d’y parvenir.

Comme évoqué un peu plus haut, Swipe va vous permettre de créer des présentations en ligne. Pour se faire, il vous suffira de cliquer sur un simple bouton et d’ajouter ensuite tous les contenus de votre choix. Chaque présentation pourra d’ailleurs être publique, ou privée. Tout l’intérêt de la chose, c’est que ces dernières pourront également être streamée directement en ligne, et en temps réel. La seule chose qu’il faudra faire, c’est de communiquer le lien généré par la plateforme aux personnes de son choix. Ensuite, une fois que ces dernières seront connectés, les choses sérieuses pourront enfin commencer et il vous suffira de passer d’une diapositive à l’autre pour que ces dernières s’affichent chez vos collaborateurs.

Swipe : un service tourné vers l’extérieur

Bien, mais ce n’est pas terminé puisque Swipe supporte également quelques plateformes tierces. Des plateformes comme Google Drive, Dropbox, YouTube ou même Vimeo. Plus concrètement, cela veut donc dire que vous pourrez ajouter du contenu à votre présentation en vous appuyant sur du contenu stocké sur ces différents services, sur ces différentes plateformes. Pas bête, non ?

Et si l’on ajoute à cela le fait que Swipe est compatible avec n’importe quel navigateur web évolué, et donc aussi bien avec ceux de nos ordinateurs que ceux de nos smartphones ou de nos tablettes tactiles, on se dit que ce dernier risque de rencontrer très rapidement un énorme succès. Ceci étant dit, n’ayant pas encore reçu mon invitation, je ne peux malheureusement pas vous en dire plus. N’hésitez donc pas à partager vos retours si vous avez eu l’occasion de tester la plateforme.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Chrome 21 : souriez, vous êtes filmés !

    Google Chrome 21 : souriez, vous êtes filmés !

    Les ingénieurs ne Google ne prennent visiblement pas de vacances. Preuve en est, la firme vient tout juste de lever le voile sur Google Chrome 21, une version qu’il est possible de télécharger dès à présent et qui intègre, en outre, une nouveauté assez intéressante : la nouvelle version du navigateur de Big G est effectivement capable d’interagir avec la webcam et le micro d’un ordinateur sans aucun module supplémentaire. Typiquement le genre d’amélioration qui risque de ne pas plaire des masses à Adobe, et pour cause puisque les internautes passaient très souvent par le…

  • Gmail : revenir à l'ancien mode de rédaction

    Gmail : revenir à l’ancien mode de rédaction

    Gmail a déployé le mois dernier une mise à jour pour sa fenêtre de rédaction d’un nouveau message, cette dernière s’affiche désormais en surimpression du reste de la boite et on peut dire que c’est drôlement pratique puisqu’on peut désormais parcourir ses anciens messages tout en rédigeant un nouveau courrier. Toutefois, si vous n’accrochez pas autant que moi à cette charmante nouveauté et si vous avez envie de revenir sur l’ancienne fenêtre de rédaction, sachez que c’est encore possible. Comment ? C’est justement ce qu’on va voir un peu plus bas dans l’article. Le truc assez…

  • La Box de Numericable est disponible... mais en version "alpha"

    La Box de Numericable est disponible… mais en version « alpha »

    Janvier dernier a été une date importante pour Free Mobile, c’est vrai, mais également pour Numericable. Et pour cause puisque c’est au début de l’année que l’opérateur a levé le voile sur sa nouvelle offre et sur sa nouvelle box. Une box qui était attendue pour le mois d’avril. Ceux qui s’intéressent au sujet seront d’ailleurs très heureux d’apprendre que le calendrier a été respecté puisque La Box de Numericable est désormais disponible. Formidable, mais il faut quand même préciser que l’offre n’est pas aussi complète que prévue. Pour un peu, on pourrait même aller…


  • Mon itinérant

    Hello, Bunkr permet de faire cela également. Je ne connais pas les différences entre les deux solutions, mais il semblerait que les présentations online se démocratisent ;)

    https://www.bunkr.me/

    • http://twitter.com/EdouardPetit PETIT Edouard

      merci d’avoir pensé à nous ! ;)

      • http://www.fredzone.org Fred

        C’est cool de faire sa propre pub ?

        • http://twitter.com/EdouardPetit PETIT Edouard

          Désolé pour la « pub » ! Je pensais que ça intéresserait du monde. Tu peux supprimer mes messages. Par contre le premier message de « Mon itinérant » ça ne vient pas de nous : on préfère communiquer à visage découvert ! Bonne journée.

        • Mon itinérant

          Hello Fred, je confirme, aucun lien entre PETIT Edouard et moi. J’ai juste constaté que d’autres solutions existaient ;)

  • Flo

    PowerPoint web app permet aussi de faire ça… Bien que je connaisse pas non plus les différences entre les différentes solutions.

  • alan D

    Dommage de ne pas citer le power point intégré à google documents ! Très efficace très accessible, sûrement la référence en la matière
    Sinon à moindre mesure Prezzi mais la réalisation diffère

  • http://twitter.com/EdouardPetit PETIT Edouard

    Pour ceux que ça intéresse, il y a Bunkr (https://www.bunkr.me/) qui est lancé depuis mercredi ! De la même façon vous allez pouvoir collecter et organiser vos contenus dans votre bibliothèque privée et en un simple drag & drop créer votre présentation !

    Contrairement à ce qu’à l’air de faire Swipe, l’application Bunkr permet de créer et d’éditer des slides (ajouter des textes, déplacer les images,…) comme on peut le voir sur cet exemple : https://edouard.bunkr.me/p/cf638e3d0f1bf09e4171378527fb1f95

    Autre point, Bunkr permet d’exporter sa présentation pour récupérer un fichier pdf ou pptx. En tout cas merci pour la découverte et n’hésitez pas à tester Bunkr ;)

    • Ull

      Wow on peut mettre du texte sur une diapo, c’est révolutionnaire!

  • techmefr

    Cela fait le deuxième en une semaine avec Bunkr, une tendance plus accrue que ces dernières années peut-être?

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -