Clicky

Switch : Nintendo prêt à doubler ses objectifs pour la seconde année ?

Ce n’est plus un secret pour personne la Switch cartonne. Après un lancement tonitruant en mars dernier, et des millions d’unités vendues depuis, la petite machine hybride de Nintendo n’en finit pas de faire parler d’elle – et en bien. Au-delà de son succès commercial naissant, la console s’est rapidement attirée les bonnes grâces des investisseurs scrutant le cours des actions du Big N ; de quoi permettre à la firme nippone de reprendre de l’assurance après les années difficiles passées en compagnie de la Wii U.

En résultent des objectifs et prévisions en hausse du côté de Nintendo. La société prévoit ainsi d’écouler 14 millions de Switch au total d’ici la fin de sa première année de commercialisation, et serait d’ores et déjà en train de penser aux ventes sur la seconde année d’exploitation de la console…

nintendo-switch

Selon le très sérieux Wall Street Journal, Nintendo verrait les choses en grand pour la Switch sur sa seconde année de commercialisation, soit après mars 2018.

On apprend ainsi du Wall Street Journal (qui suit décidément de très près les faits et gestes de Nintendo) que la firme de Kyoto aurait ainsi prévu de produire entre 25 et 30 millions de Switch pour cette seconde année fiscale, qui débutera au premier avril 2018. Le plus concrètement du monde, le géant nippon pense donc être en mesure d’écouler l’année prochaine, près de deux fois le volume de Switch vendu cette année.

Les analystes chauds bouillants à propos de la Switch et de son avenir sur le marché

Si les projets de Nintendo resteront probablement confidentiels jusqu’au printemps 2018, le quotidien new-yorkais indique pour sa part que le Big N aurait déjà indiqué à ses partenaires industriels que l’idée était de doubler la production de Switch pour la période comprise entre avril 2018 et mars 2019.

Inutile de préciser la chose ne peut que conforter les investisseurs dans leur enthousiasme vis-à-vis de la machine. Cette dernière est d’ailleurs vue par certains d’entre eux comme une digne remplaçante de la Wii en termes de ventes. Mieux, certains boursicoteurs la considèrent même comme étant en mesure de battre la Wii, qui reste à cette heure le best-seller incontesté de Nintendo avec pas moins de 101.6 millions d’unités vendues au total.

Rappelons à toutes fins utiles que lors de sa meilleure année fiscale (2008/2009), la Wii était parvenue à se vendre à hauteur de 26 millions d’exemplaires. La Switch pourra-t-elle faire mieux ? Nintendo semble en tout cas y croire…

Share this post

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.