Skype : vers une vraie synchronisation des données entre les terminaux

Skype est disponible partout, ou presque. Il est possible d’en profiter depuis un ordinateur, bien sûr, mais également depuis un smartphone ou une tablette tactile. Mieux, ce dernier a même fait son entrée sur Outlook.com, si bien qu’un simple navigateur web suffit pour profiter de ses nombreuses fonctionnalités. Tout n’est cependant pas parfait pour autant et le principal défaut de Skype se situe au niveau de la synchronisation des données, et donc de la synchronisation des messages. Bien heureusement, Microsoft semble avoir conscience de cet épineux problème et la firme devrait ainsi prochainement déployer un correctif qui ne manquera pas d’intéresser tous ceux qui utilisent la plateforme quotidiennement.

Attention cependant car il faudra nous armer de patience avant de pouvoir profiter de cette fameuse synchronisation. Comme l’équipe en charge du projet le mentionne explicitement dans le dernier article sur son blog officiel, cette fonctionnalité ne sera pas disponible avant plusieurs mois. Pas avant plusieurs mois, et donc sans doute pas avant l’année prochaine.

Nouveautés Skype

Skype sera bientôt plus intelligent, et moins énergivore.

D’après ce qu’on en sait, cette synchronisation prendra en compte tous les messages échangés avec nos proches, et elle sera valable pour toutes les versions du client officiel, et donc aussi bien sous Windows, OS X, iOS, Android et Windows Phone. C’est plutôt une bonne nouvelle puisque nous ne croulerons plus sous les notifications en lançant le client après une longue période d’inactivité. On peut d’ailleurs se demander pourquoi Microsoft a attendu aussi longtemps avant de travailler là dessus.

A côté de ça, Microsoft travaille également sur l’infrastructure de la plateforme, et sur le mode de communication de Skype. L’objectif de la firme est assez clair, il s’agit tout bonnement d’optimiser sa solution logicielle tout en s’assurant qu’elle consomme le moins d’énergie possible. Là encore, il faudra cependant attendre de longs mois avant de pouvoir constater ces améliorations, la patience sera donc de mise.

Mots-clés microsoftskype