Clicky

Les prochains jeux iOS Ubisoft intègreront un outil de synchronisation

Ubisoft, c’est un peu l’une des plus belles « success stories » de France. Les éditeurs de jeux vidéo français mondialement connus ne courent pas les rues, c’est un fait, mais Ubisoft est parvenu en quelques années à se créer un nom grâce à des franchises comme Rayman, Splinter Cell ou encore Assassin’s Creed. Et vous n’êtes pas sans savoir que le bougre est aussi pas mal présent sur iOS. Or justement, si on parle de ça, ce n’est pas pour rien puisque l’éditeur a récemment annoncé que tous ses prochains jeux pour iPhone, iPod Touch et iPad intègreront un utilitaire de synchronisation pour vous permettre de reprendre vos parties de n’importe quel terminal.

Les prochains jeux iOS Ubisoft intègreront un outil de synchronisation

Et ça, c’est quand même une riche idée. Tenez, par exemple, si vous avez un iPhone et un iPad à la maison, il y a de fortes chances que vous jouiez aux mêmes jeux sur les deux, non ? Le truc franchement lourd, c’est que tous les titres proposés sur l’AppStore ne se synchronisent pas forcément d’un terminal à un autre et cela veut donc dire que vous êtes très souvent obligé de recommencer plusieurs fois vos parties d’un appareil à un autre. Et ça, c’est clairement nul. Voilà, c’est dit. Partant de ce constat, Ubisoft a donc décidé de lancer un utilitaire spécifique qui sera directement intégré à ses titres et qui vous permettra de retrouver vos sauvegardes sur tous les smartphones et tablettes tactiles de la maison.

Le premier titre qui en profitera sera Ghost Recon : Commander mais ceux qui suivront le proposeront également. En revanche, ce qu’il faut signaler, c’est que Ubisoft ne passera pas par iCloud, l’éditeur va effectivement développer son propre outil et ce afin de pouvoir l’intégrer aux autres plateformes mobiles. Oui, vous avez bien lu, il n’en restera pas là et il compte donc en faire de même pour Google Android, Windows Phone et tous les autres. D’ailleurs, il n’en restera pas là et cet utilitaire devrait, à terme, fonctionner avec tous les jeux du catalogue de l’éditeur.

Un modèle dont devrait peut-être s’inspirer Rovio.

Via

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.