Synchronise tes documents Office sur Google Docs ! Ou pas !

Moi, j’utilise Google Docs tous les jours. Mais à la maison ou au bureau, j’aime bien utiliser Office. Je sais, je suis méchant, il faut me lapider, mais le fait est que la suite bureautique de Microsoft est quand même drôlement chouette à utiliser. Et bien la bonne nouvelle, c’est que les gars de chez Google viennent de lancer un plugin qui va vous permettre de synchroniser tous vos documents depuis Office vers Google Docs. Mais attention, car tout le monde ne va pas pouvoir en profiter !

Mais attention, mes poulets, car ce plugin ne fonctionne qu’avec Office 2003, Office 2007 ou Office 2010. Genre si tu as encore Office 97 à la maison ou si tu es sous Mac, bah il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer. Et le pire, dans l’histoire, c’est que ce fameux plugin n’est pas encore disponible sur le marché. Même que Google a mis à notre disposition un formulaire pour nous inscrire afin d’être prévenu de la sortie du produit.

Alors bon, c’est sûr, ces limitations sont franchement pesantes. Jusqu’à présent, Google a toujours joué la carte de l’universalité et on ne manquera pas de regretter que la firme ne pousse pas l’idée jusqu’au bout. Cela dit, il faut préciser que ce plugin a été initialement développé par DocVerse, une des nombreuses boîtes rachetées par le géant.

Moralité, les filles, va encore falloir attendre (ou pas, va voir tout à la fin de l’article, jeune padawan) et c’est quand même drôlement dommage parce qu’un outil du genre pourrait grandement améliorer notre quotidien de « Geeks on the Cloud ». M’enfin, on pourra toujours les remercier pour ces deux captures toutes dégueulasses et illisibles qui illustrent cet article.

Mais ne t’en va pas, mon ami, car tu as aussi une autre solution qui existe et qui pourrait faire l’affaire en attendant : OffiSync.

Via