Synchroniser les favoris de son ordinateur sur son mobile

Les favoris, c’est typiquement le genre de fonctionnalités qui ne m’a jamais vraiment intéressé. Cela dit, il n’en va pas forcément de même pour tous les internautes et certains d ‘entre vous sont peut-être des adeptes de la chose. Nul besoin d’éprouver de la honte, ce n’est pas sale et vous avez parfaitement le droit d’aimer ça. Or justement, si vous faites partie de ces internautes qui ont des bookmarks bien rangés dans leur navigateur, ce qui suit risque de vous intéresser puisque nous allons examiner quelques pistes qui vous permettront de synchroniser les favoris de votre ordinateur sur votre mobile. Et vice versa, évidemment, parce que c’est beaucoup plus drôle quand ça marche dans les deux sens.

Synchroniser les favoris de son ordinateur sur son mobile (et vice versa)

Firefox et iOS / Android

On va commencer par Firefox et les deux principales plateformes mobiles du marché. Pour iOS, ce n’est pas compliqué, il suffira de passer par Firefox Home pour retrouver tout votre environnement de surf sur votre terminal nomade pommé. Et si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce dernier, vous pouvez aller lire ce vieil article publié en 2010. Notez juste que les dernières versions de Firefox intègre nativement l’outil Sync et vous n’aurez donc rien à installer en plus sur votre bécane.

Concernant Android, c’est tout aussi simple puisque vous n’aurez qu’à installer Firefox, le navigateur web, sur votre mobile ou votre tablette. Là encore, ce dernier intègre nativement l’outil Sync et vous pourrez ainsi synchroniser votre historique, vos favoris, vos mots de passe et même vos onglets depuis tous vos appareils. Une solution vraiment intéressante et qui vous permettra sans doute de gagner pas mal de temps.

Chrome et iOS / Android

Au tour de Google Chrome, maintenant. Pour iOS, plusieurs options s’offrent à vous. La première solution consiste à passer par une application dédiée comme Chrome Sync Pro (0.79 €). C’est bien mais vous aurez alors besoin d’installer une extension sur votre navigateur. Du coup, la seconde solution pourra vous sembler un peu plus pratique puisqu’il suffira d’installer un navigateur web tier du nom de Atomic pour pouvoir profiter de cette fameuse synchronisation. Il coûte 0.79 € mais il vous permettra de synchroniser facilement vos données de votre ordinateur à votre mobile et il propose en outre une interface et des fonctions très sympathiques.

Pour Android, tout va être beaucoup plus simple. Si votre mobile tourne sous Ice Cream Sandwich, alors il sera possible de profiter de la synchronisation en natif. En revanche, s’il n’a pas encore eu droit à son sandwich glacé, alors il faudra passer par un outil spécifique comme ChromeMarks. Ce n’est pas formidable, c’est vrai, mais c’est toujours mieux que rien. D’ailleurs, si vous connaissez d’autres solutions, je suis preneur.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google va fermer Picnik, Urchin, Sky Map et trois autres services

    Google va fermer Picnik, Urchin, Sky Map et trois autres services

    Google est une firme très prolifique et elle a ainsi pour habitude de lancer très régulièrement de nouveaux services. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle rencontre systématiquement le succès et elle a ainsi très souvent tendance à fermer les outils qui ne rencontrent pas le succès escompté. On se souviendra d’ailleurs avec émotion de Buzz ou encore de Wave. En ce début d’année, le géant de la recherche a d’ailleurs décidé de faire un grand coup de ménage et ce ne sont pas moins de six services qui fermeront très prochainement leurs portes. Des…

  • Android.Pikspam

    Android.Pikspam : une nouvelle menace sur Android

    Symantec a levé un nouveau lièvre en mettant le doigt sur une menace qui touche tous les terminaux fonctionnant sous Android. Une menace qui se présente sous la forme d’un méchant robot dont le seul et unique objectif est de vous inonder de SMS publicitaires. Dans quel but ? Tout simplement pour vous pousser à télécharger des applications contenant des saloperies. Oui, et si le sujet vous intéresse, alors sachez que cette menace porte même un nom : Android.Pikspam. Rigolo, bien sûr, mais ce n’est pas une raison pour le sous-estimer car cette menace n’est vraiment…

  • Google et sa nouvelle politique de confidentialité, comment s'en préserver

    Google et sa nouvelle politique de confidentialité, comment s’en préserver

    Dans quelques jours, Google va mettre en place sa nouvelle politique de confidentialité. Il est d’ailleurs fort probable que vous en ayez déjà entendu parler puisqu’elle a déclenché un tollé général. Toutefois, il faut tout de même savoir qu’il est possible de se prémunir de certains de ses aspects en modifiant les paramètres de son compte. Et même si cette solution n’empêchera pas Big Brother de mettre son nez dans vos affaires ni même d’accéder à votre historique de navigation, elle devrait toutefois vous assurer un peu plus d’anonymat. Mais avant de commencer, il faut…


  • http://toniolol.le-net.info/ toniolol

    Si vous utilisez les bookmarks Google via iGoogle il est possible de tout synchroniser bidirectionnelement avec l’application GMarks pour android http://goo.gl/VuuWj et ce quelque soit votre navigateur.

  • http://blog.kagou.fr kagou

    Je vais faire le craneur ;) mais si vous utilisez un iPhone et des Mac, il suffit de cocher une case pour activer cette synchro entre vos différents appareils sous Safari.

    J’ai beaucoup et intensivement utilisé Firefox et sync et ça marche bien :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -