Synchroniser les paramètres de ses jeux et de ses applications avec Dropbox

La synchronisation des données, c’est une chose, nous avions d’ailleurs dédié deux articles complets à la question pour Dropbox et pour Google Drive, mais cela ne suffit pas pour autant. Non, ce qui peut aussi être très intéressant à mettre en place, c’est un système de synchronisation des paramètres de nos jeux et de nos applications, pour profiter de son environnement de loisirs ou de travail sur tous les ordinateurs de la maison. Yep et bien c’est complètement faisable grâce à Dropbox et à un outil du nom de Dropboxifier. Outil disponible sur Windows uniquement.

Synchroniser les paramètres de ses jeux et de ses applications avec Dropbox

Diablo 3 déchaine les foules, mais il est également la cible de bien des critiques. Et parmi ces dernières, on trouve évidemment le fait que ce dernier nécessite une connexion web pour y jouer. Pas très cool pour pas mal de monde, évidemment, mais il y a tout de même un gros avantage à ça. Lequel ? Et bien tout simplement qu’on puisse retrouver facilement ses parties et ses personnages d’un ordinateur à un autre. Exactement comme Steam, en fait. Grâce à cette technologie assimilable au « cloud gaming », on peut donc gagner pas mal de temps mais sachez qu’il est parfaitement possible d’en faire autant avec n’importe quel jeu, avec n’importe quelle application, et tout ça grâce à Dropbox

Comment ? Tout simplement grâce à un utilitaire dédié qui s’appelle Dropboxifier et qui est totalement gratuit. Une fois ce dernier téléchargé, installé et lancé, on va se retrouver face à une toute petite fenêtre de rien du tout. Grâce à plusieurs options situées dans la colonne de gauche, on va pouvoir ajouter tous les logiciels et tous les jeux dont on souhaite synchroniser les préférences. Ensuite, on se contentera tout simplement de cliquer sur le bouton adéquate pour que nos paramètres se retrouvent sur notre Dropbox et donc dans le nuage. Il suffira de passer sur nos autres ordinateurs et d’en faire de même pour les retrouver facilement sur toutes les bécanes constituant notre magnifique parc informatique.

C’est plutôt sympa, évidemment, mais si vous êtes sur Mac OS vous devez l’avoir un poil mauvaise. Et bien sachez que ce n’est pas grâce puisqu’il existe aussi une solution sur cette plateforme.

Elle est pas belle, la vie ?

Merci à Sam pour l’info !

Télécharger Dropboxifier