Interstellar : le synopsis officiel est enfin connu !

Christopher Nolan est actuellement en train de travailler sur un nouveau film, attendu pour le 5 novembre 2014. Son nom ? Interstellar, et ce dernier s’est illustré au travers d’une première bande-annonce mise en ligne au début de la semaine. Une bande-annonce assez étrange par ailleurs. L’histoire du film, elle, n’était pas encore connu et on savait juste qu’il allait être question d’un voyage interstellaire héroïque. Plutôt mince, c’est certain, mais il y a du nouveau car Furious Fanboys est parvenu à mettre la main sur le synopsis officiel…

Nolan est très respecté dans le milieu, c’est certain, et cela n’a rien d’étonnant compte tenu de sa filmographie. Il a effectivement travaillé sur plusieurs projets grandioses comme Inception, la trilogie du Dark Knight, Man of Steel, Insomnia, Memento ou même Le Prestige. Dans ce contexte, on comprend évidemment pourquoi Interstellar fait beaucoup parler de lui.

Synopsis Interstellar

On connait enfin le synopsis officiel d’Interstellar.

Comme indiqué un peu haut, si la trame scénaristique globale était connue, les producteurs du film ne s’étaient pas étendus sur les détails. Et un voyage interstellaire, c’est quand même assez vague pour se faire une idée d’un long-métrage. Bien heureusement, à présent, les choses sont beaucoup claires et voici donc le synopsis officiel d’Interstellar :

Dans le futur, les gouvernements et les économies se sont effondrés, la nourriture est rare, la NASA n’est plus et le 20ème siècle est à blâmer.  Une mystérieuse déchirure dans l’espace-temps va soudainement s’ouvrir et ce qui reste de la NASA va alors décider de l’explorer pour offrir un peu d’espoir à l’humanité.

Pas mal, non ? Certes, et ce n’est pas fini car on sait aussi que le film va se baser sur les théories scientifiques de Kip Thorne. Ce nom vous est peut-être inconnu, mais sachez tout de même qu’il s’agit d’un physicien américain connu pour son travail sur la gravitation, la physique et l’astrophysique. Il a pas mal bossé sur la notion d’espace et de temps, avec une bonne dose de relativité dedans. Le mieux reste d’ailleurs à venir car une partie de ses travaux se concentre sur les structures stellaires et notamment sur les trous noirs ou les trous de ver. Il a d’ailleurs publié un certain nombre d’essais dédiés à la question, et il a même essayé de déterminer si les voyages dans le temps étaient possibles.

Bref, c’est une vrai tête et c’est plutôt prometteur, finalement.

Mots-clés trailervidéo