Sytadin arrive sur l’AppStore !

Toutes les personnes qui doivent régulièrement se déplacer en Ile-de-France savent qu’il est préférable de bien se renseigner sur l’état des axes routiers avant de les emprunter. Et là, forcément, ce ne sont ni les outils ni les services dédiés qui manquent. Oui, et Sytadin est justement l’un de ces derniers et certains d’entre vous ont même peut-être déjà aperçu la trombine de Tunnella, la gentille taupe qui est en réalité sa mascotte. Et justement, si vous faites partie de ceux (ils sont nombreux) à ne plus pouvoir se passer de Sytadin, et bien vous serez sans doute heureux d’apprendre que l’application vient tout juste de débarquer sur l’AppStore.

Et forcément, elle va vous rendre de grands services. Entre autres choses, cette application vous permettra d’être informé en temps réel des conditions de circulation, des tunnels fermés au trafic ou même des réductions de voies. Grâce à Sytadin, vous allez donc pouvoir préparer soigneusement vos parcours et éviter de tomber dans les bouchons du matin. Grosse pensée d’ailleurs pour tous ceux qui doivent prendre l’A5 ou l’A6 en direction de Paris tous les matins. Clair que c’est pas facile, les amis, et sachez que toutes nos pensées vont bien évidemment vers vous… Vous, les naufragés de la route.

Mais sinon, comment ça marche Sytadin ? En réalité l’application fonctionne comme n’importe quel outil de ce type. Une carte interactive vous permet de voir les axes les plus embouteillés (le rouge, ce n’est généralement pas bon signe) et de savoir précisément si des travaux ont lieu sur votre parcours. Même chose pour les bouchons et pour la fermeture des axes. L’ensemble est plutôt bien conçu et semble très instinctif d’utilisation. Si vous avez déjà l’habitude d’utiliser des services du genre de Google Maps et autres, vous ne devriez pas être pris au dépourvu.

Et justement, la question que vous vous posez peut-être, c’est de savoir ce que cette application peut vous apporter par rapport aux GPS traditionnels ou à des outils du genre de Google Maps ou Bing Maps. Après tout, ces derniers aussi peuvent vous donner des informations sur l’état des routes et de la circulation, hein… En fait, la réponse est très simple, Sytadin étant un service très localisé, il y a de fortes chances que les données publiées sur l’application soient plus pertinentes que pour ses différents concurrents. Or justement, quand nous sommes sur la route, ce que l’on recherche avant tout, ce sont des informations sûres, vérifiées et mises à jour en temps réel.

Bref, si vous prenez souvent la route dans les environs et que vous n’en pouvez plus des bouchons, des accidents et des tunnels fermés, n’hésitez surtout pas et précipitez-vous sur cette chouette application. Surtout qu’elle est gratuite, alors vous n’avez absolument aucune excuse ! Notez d’ailleurs que si cette dernière n’est actuellement disponible que sur iOS, elle devrait prochainement débarquer sur le Market. Et ça, les enfants, c’est tout bon tout bon parce que tout le monde n’a pas forcément un iPhone…