T411 a encore déménagé

T411 a toujours eu un peu la bougeotte, mais rarement à ce point. Deux mois seulement après avoir élu domicile en Anguilla, le célèbre tracker torrent vient en effet de changer de domaine… pour s’installer en Albanie. Le moment est donc bien choisi pour faire le ménage dans vos favoris.

T411 n’est pas de toute première jeunesse. Il a effectivement ouvert ses portes en 2006 et il entame donc sa onzième année d’existence.

Déménagement T411

Bien sûr, cette dernière décennie n’a pas été de tout repos pour son staff. Après une fermeture en 2008, les administrateurs du site ont été obligés de changer de nom de domaine à plusieurs reprises afin d’éviter les poursuites.

T411 : un passé mouvementé, ponctué par de nombreux changements de domaine

En 2011, notamment, le site a été obligé de tourner le dos à son nom de domaine historique pour devenir t411.me. Cela n’a cependant pas eu d’impact sur son trafic puisqu’il a dépassé la barre des cinq millions de membres seulement deux ans plus tard.

Toutefois, en 2015, le site a été de nouveau confronté à une menace de blocage du nom de domaine et il a donc décidé une nouvelle fois de changer de nom de domaine pour devenir t411.io. La SCPP n’a évidemment pas laissé tomber l’affaire et la justice française a ainsi ordonné quelques mois plus tard le blocage complet et définitif du tracker.

Ces derniers ont accepté, en optant pour un blocage simpliste reposant sur le filtrage DNS. Un blocage extrêmement facile à contourner.

T411 a cependant décidé de changer une nouvelle fois de nom de domaine en septembre 2015, puis encore une fois en novembre 2016 afin de contrer l’opération de déréférencement entreprise par Google sous la pression des ayants droit. Le service a alors hérité du nom de domaine t411.li, mais il ne l’a pas gardé longtemps. En mars, il a effectivement annoncé un nouveau changement de nom de domaine et il a alors déménagé en Anguilla pour devenir… t411.ai.

T411 a posé ses valises en Albanie

Il faut croire que ce changement n’a pas réglé tous les problèmes.

Preuve en est, il vient d’annoncer un nouveau changement de domaine, un changement effectué au niveau de son site web et de son tracker. T411 a donc déménagé en Albanie et il peut ainsi être trouvé à l’adresse t411.al.

Cette nouvelle ne devrait pas surprendre les habitués. Le tracker rencontrait en effet de gros problèmes depuis le début de la semaine et ces derniers étaient précisément causés par ce changement de domaine.  Les utilisateurs ont d’ailleurs dû modifier leurs liens un à un pour conserver leur ratio, l’opération n’ayant pas pu être faite de manière automatique.

Mots-clés p2pt411torrentsweb