T411 : la nouvelle version du clone est en ligne

T411 a donné naissance à de nombreux clones. Le plus connu vient de déployer une nouvelle version de son site. Plus aérée et plus ergonomique, elle propose aussi quelques fonctions supplémentaires.

T411 a longtemps été considéré comme un des meilleurs sites torrents francophones et il a su fédérer autour de son tracker une communauté forte de plusieurs millions d’utilisateurs. Extrêmement populaire, le site s’est cependant très vite retrouvé dans le collimateur des autorités et il a donc été obligé de changer d’adresse à plusieurs reprises depuis sa création.

Déménagement T411

Plus tôt dans l’été, la France et la Suède ont lancé une opération coup de poing et cette dernière a conduit à de multiples arrestations et à la saisie des serveurs utilisés par le site.

T411.si se refait une beauté

T411 a donc fermé définitivement ses portes… du moins pendant quelques semaines. Très vite, de faux clones désireux de surfer sur la popularité du site original sont apparus sur la toile… suivis ensuite par deux sites désireux d’offrir une véritable alternative aux internautes.

T411.si est l’un d’entre eux et il a la ferme intention de reprendre le flambeau et la place laissée vacante par l’ancien site.

Depuis l’ouverture du site, son équipe a multiplié les annonces et elle a notamment promis de lancer très prochainement une nouvelle version de son service. Elle a visiblement tenu parole puisque cette fameuse version est en ligne depuis la nuit dernière.

Plus épurée et plus minimaliste, elle met davantage l’accent sur le contenu et elle a aussi la bonne idée de miser sur une interface responsive afin de coller aux usages nomades. L’interface s’adaptera ainsi à l’appareil utilisé.

Toutefois, les modifications apportées ne sont pas uniquement d’ordre cosmétique et l’équipe a ainsi profité de l’occasion pour mettre en place de nouvelles fonctions afin d’améliorer l’expérience utilisateur.

Une nouvelle interface et quelques options supplémentaires

La fiche des torrents fait ainsi désormais apparaître deux boutons supplémentaires. Le premier permettra aux internautes de remercier la personne à l’origine du partage et le second de signaler le fichier lorsque ce dernier est mensonger ou de mauvaise qualité.

En parallèle, l’équipe a également mis en place plusieurs critères de tri sur les pages consacrées aux torrents. Grâce à ces options, les utilisateurs pourront modifier l’ordre d’affichage des fichiers en s’appuyant sur leur âge, leur taille, le nombre de commentaires, le nombre de seeders et le nombre de leechers. Les uploaders auront de leur côté droit à un nouveau système de notifications et ils recevront ainsi une alerte pour chaque commentaire ou vote laissé par la communauté.

T411.si a également décidé d’étoffer la page des profils et les utilisateurs auront ainsi bientôt la possibilité d’associer un avatar à leur compte ou encore d’afficher la liste de tous leurs uploads.

L’équipe ne compte pas en rester là et elle travaille ainsi sur plusieurs fonctions supplémentaires et notamment sur une shoutbox et sur un système de rang reposant sur des badges. Elle n’a cependant annoncé aucune date pour le lancement de ces options.

Mots-clés t411web