T411 serait-il de retour ?

T411 serait-il de retour ? Il semblerait que cela soit le cas. Une nouvelle copie du site vient en effet d’ouvrir ses portes et il semblerait qu’il ne s’agisse pas d’un simple clone cette fois.

T411 a fermé ses portes le mois dernier à la stupeur générale, des suites d’une opération de police menée par les autorités françaises et suédoises. L’annonce a été extrêmement brutale. Tout n’est cependant pas encore perdu pour les pirates, car une nouvelle version du site a ouvert ses portes en fin de semaine dernière.

T411

Disponible à l’adresse t411.si, elle ressemble comme deux gouttes d’eau à la version originale. Elle hérite en effet d’une interface assez proche.

T411, le retour ?

Si vous passez régulièrement dans le coin, alors vous savez sans doute que le site original a donné vie à de nombreux clones peu recommandables.

La situation semble cependant différente ici. Il est en effet possible de s’inscrire sans craindre une redirection et les torrents proposés semblent en plus totalement fonctionnels.

En outre, les administrateurs du site ne se sont pas contentés de cloner bêtement l’original. Comme ils l’expliquent eux-mêmes dans le message d’accueil diffusé sur le site, T411.si a été reconstruit de zéro et l’équipe a en plus procédé à quelques modifications.

Elle a en effet décidé de supprimer le ratio pour le moment afin de faciliter les échanges et elle s’est également engagée à ne plus diffuser de publicités intrusives afin de conserver le meilleur confort de navigation possible. Histoire d’améliorer encore un peu plus le fonctionnement du site, elle a aussi choisi de remplacer les fichiers torrents par des liens magnet.

Un site pleinement fonctionnel

Côté architecture, T411.si fonctionne sans tracker attitré et il s’appuie ainsi sur des trackers publics pour éviter que les fichiers ne deviennent inaccessibles en cas de fermeture du site. Bien sûr, l’équipe invite ses utilisateurs à partager un maximum de fichiers afin de pouvoir constituer la bibliothèque la plus dense et la plus exhaustive possible.

Les anciens comptes n’ont pas été récupérés. Le staff appelle donc ses visiteurs à se recréer compte dans la foulée. Lorsque ce sera fait, ils auront la possibilité d’accéder à une messagerie privée, mais également de partager de nouveaux contenus.

Du côté des catégories, on retrouve toujours les rubriques habituelles.

Les films répondent bien évidemment à l’appel et il en va de même pour les séries ou la musique. Les animes sont eux aussi représentés, aux côtés des livres numériques, des logiciels, des jeux et des contenus pour adultes.

Cela tombe sous le sens, mais la prudence est de mise.

Mots-clés t411web