T411 : un premier faux clone vient d’émerger sur la toile

T411 a fermé ses portes la semaine dernière, suite à une opération policière menée conjointement par les autorités françaises et suédoises. Les administrateurs présumés du site ont été placés en détention, de même pour les modérateurs du tracker francophone. Toutefois, la fermeture ne semble pas avoir eu l’effet escompté, car un premier clone vient d’ouvrir ses portes. La prudence est cependant de rigueur.

Disponible à l’adresse t411.as, ce clone ressemble comme deux gouttes d’eau à l’original et il hérite ainsi de son logo, de ses couleurs et même de son ergonomie.

T411

Loin d’être une simple coque vide, il propose également un large catalogue de liens pointant vers d’innombrables fichiers torrents.

T411 : attention aux faux clones !

Mieux, le catalogue en question se compose de plusieurs œuvres musicales, mais également d’animés, de bandes dessinées, de livres numériques, de formations, d’applications, de séries, de documentaires, d’émissions et de films.

Si l’on en croit les informations affichées, alors il semblerait que certains de ces fichiers soient partagés par plusieurs centaines de personnes différentes. Le ratio ne semble d’ailleurs pas mauvais.

En outre, si certains de ces liens remontent à la semaine dernière, certains sont beaucoup plus récents.

Malheureusement pour les fans de l’original et pour les irréductibles pirates, ce clone n’est en réalité qu’un simple écran de fumée et il n’a absolument rien à voir avec T411. En effet, ses créateurs l’ont simplement lancé pour mettre en avant leur service de streaming, un service baptisé Eonsmedia.

Il suffit effectivement de cliquer sur le bouton connexion du clone pour être automatiquement renvoyés vers le site de cette plateforme.

Ne saisissez pas vos identifiants n’importe où !

D’après les différentes informations mises en avant sur ce fameux site, alors Eonsmedia offrirait un accès gratuit et illimité à une vaste collection de films et de séries télévisées. Mieux, le service ne comprendrait aucune publicité et il serait disponible sur la plupart des plateformes actuelles. Nos PC, bien sûr, mais aussi nos terminaux nomades, nos consoles de salon et même nos télévisions connectées.

Seul bémol, le site en question semble tenir davantage du scam et il est évidemment recommandé de ne pas saisir vos identifiants dessus.

Cela veut-il dire que T411 est condamné à sombrer dans l’oubli ?

Pas forcément. Le site disposait d’une communauté importante et il ne serait pas surprenant qu’il finisse par renaître de ses cendres, exactement comme cela a été le cas avec Zone-Téléchargement.

Suite à sa fermeture, des clones douteux avaient en effet rapidement émergé sur la toile, pour laisser ensuite place à une nouvelle version du site, une version toujours active à l’heure actuelle.

Mots-clés t411web