Clicky

T411 va lui aussi être bloqué par les FAI

T411 est un des plus vieux trackers français. Il attire chaque jour des millions de personnes à travers l’hexagone, et c’est sans doute ce qui a attiré l’attention des ayants droit. Ils viennent d’ailleurs d’obtenir une nouvelle victoire puisque le site va bientôt être bloqué par tous les fournisseurs d’accès français, suite à la décision du TGI de Paris.

T411 fonctionne exactement comme toutes les plateformes analogues et il propose ainsi les mêmes services que The Pirate Bay ou encore KickAssTorrents. Il indexe des milliers de fichiers torrents renvoyant vers des contenus divers et variés.

Pirate Windows

Des films, bien sûr, mais aussi de la musique, des séries, des animes, des logiciels et plein d’autres oeuvres du même genre.

Un blocage facile à contourner

Inutile de préciser que ces contenus ne sont pas partagés par les maisons de production elles-mêmes, mais par les internautes. Vous, moi, ma boulangère, son cousin.

Face à ce constat, les ayants droit ont entamé une procédure contre le site et ils ont déposé un dossier au TGI de Paris.

Ce dernier n’a pas mis beaucoup de temps à rendre son jugement, et il a ainsi « enjoint les fournisseurs d’accès de mettre en oeuvre toute mesure propre à empêcher l’accès à partir du territoire français au site ». En d’autres termes, Orange, SFR, Free, Bouygues Telecom et OVH vont devoir bloquer l’accès à T411 pour tous leurs abonnés dans les plus brefs délais.

Le plus ironique, dans l’histoire, c’est que cette mesure ne servira pas à grand chose. Il existe effectivement plusieurs solutions permettant d’outrepasser ce type de blocage et certaines de ces techniques sont en plus très simples d’accès, comme nous avons pu le voir dans cet article.

Remarquez, cela ne date pas d’hier. Les pirates et les ayants droit ont toujours aimé jouer au jeu du chat et de la souris. Depuis que le web existe en tout cas.

Mots-clés bittorrentt411web

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.