Tablette Apple : les spécifications ?

Je n’en ai pas vraiment parlé ici mais vous n’êtes sans doute pas sans savoir que des rumeurs font état de la future sortie d’une tablette tactile Apple. Forcément, c’est le genre de nouvelles qui a tendance à faire du bruit, surtout qu’on parle de plus en plus aussi d’une tablette tactile sous Google Chrome OS et qu’on attend toujours d’en savoir plus sur la Microsoft Courier. Oui sauf qu’il semblerait que quelqu’un soit parvenu à mettre la main sur la liste des spécifications de la tablette Apple. Même que ça valait bien qu’on en parle.

EDIT : Si vous vous posez encore des questions sur la tablette tactile d’Apple, alors il faut savoir qu’elle s’appelle iPad et qu’elle a été officiellement annoncée le 27 janvier 2010.

D’un certain sens, c’est un peu la journée de la tablette tactile, hein… M’enfin quelque part, ce n’est vraiment pas de la faute de votre humble serviteur si l’actualité tourne autour de ce sujet en ce moment. Non et puis bon, même si ce ne sont encore que des spéculations, les spécifications de la tablette tactile Apple sont quand même intéressantes, hein, et cela aurait été dommage de ne pas en parler. D’après le papier publié sur PhoneArena, les caractéristiques technique de ce chouette appareil seraient donc les suivantes :

  • Core2Duo 2.26 Ghz.
  • 2 Go de mémoire vive, pour un maximum de 8 Go.
  • Disque dur de 120 Go 4200 tours.
  • Ecran tactile de 7.1 pouces.
  • 2 ports USB + port pour cartes SD.
  • WiFin, Bluetooth 2.1, webcam iSight.

Au passage, on remarquera que le modèle proposera en option un lecteur optique USB SuperDrive iSlate. C’est amusant parce que de nombreux blogs ont supposé que iSlate serait justement le nom de la tablette. Visiblement, ce ne sera pas le cas. Cela dit, dans la mesure où cet article a été écrit ce matin de bonne heure, il est parfaitement possible que votre serviteur fasse erreur, hein… Quoi qu’il en soit, il faut bien avouer que ces spécifications font vraiment envie. Certains tiqueront peut-être face à l’écran de 7 pouces, d’autant plus qu’on ignore encore tout de sa résolution, mais il n’empêche que si ce document est vrai, alors la tablette tactile Apple risque de susciter l’engouement chez pas mal de Geeks.

Enfin, on remarquera qu’il semblerait que cette tablette tactile soit également l’occasion pour Apple d’introduire une nouvelle version widgétisée de son système d’exploitation : Mac OS X Clouded Leopard.

Via Phone Arena (Crédits Photo)