Samsung prépare une nouvelle tablette d’entrée de gamme

Samsung est apparemment en train de travailler sur une nouvelle tablette positionnée sur l’entrée ou le milieu de gamme. Preuve en est, un terminal répondant à la référence SM-T561 vient de faire une apparition très remarquée chez GFX Bench, avec pas mal de caractéristiques à la clé. Et si vous voulez en savoir plus à son sujet, c’est ici que ça se passe.

Pour le moment, nous ne savons pas dans quelle gamme s’inscrira cette nouvelle ardoise. Il peut très bien s’agir de la prochaine Galaxy Tab Lite, mais ce n’est pas garanti et il faudra attendre de nouvelles fuites pour en avoir le coeur net.

Samsung Tab

Samsung a apparemment encore une tablette sous le coude.

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que cette ardoise sera loin d’égaler les tablettes haut de gamme du marché.

Une tablette qui ne brille pas par ses caractéristiques techniques

Elle embarque effectivement un écran de 9,6 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, et plus précisément du 1280×800. Ce qui donne une densité de pixels de 157 ppp seulement. Ce n’est pas énorme et le reste de sa fiche technique est du même acabit.

Côté processeur, on retrouve effectivement un Spreadtrum SC8830 composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz. Il est couplé à un GPU ARM Mali-400 MP2 et à 1,5 Go de mémoire vive. Ce ne sera sans doute pas suffisant pour jouer aux plus gros jeux du Play Store.

L’espace de stockage, lui, tourne autour de 5,3 Go. Et donc autour de 8 Go avec la plateforme. Enfin c’est à espérer. Aucun mot sur les capteurs photo malheureusement, ni même sur la connectivité. On sait juste que la tablette aura droit à du WiFi, du Bluetooth et un GPS.

Bref, si vous visez continuellement le haut de gamme, je pense que la SM-Y561 ne sera pas vraiment faire pour vous.