Nokia : où l’on reparle d’une tablette tactile de 8 pouces pour début 2014

Nokia a récemment présenté sa toute première tablette tactile, la Lumia 2520, une tablette qui ne devrait pas rester très longtemps seule au catalogue du constructeur. Au début du mois, @evleaks a effectivement fait allusion à une nouvelle ardoise plus compacte, plus nomade et équipée d’un écran de 8 pouces. Aujourd’hui, c’est Digitimes qui remet le couvert en s’appuyant sur les déclarations de nouvelles sources. Selon ces dernières, la Lumia 2020 pourrait ainsi voir le jour dès le premier trimestre de l’année prochaine, avec un prix qui lui permettra de tenir tête à la LG G Pad 8.3.

La prudence est évidemment de mise, il faut bien insister sur le fait que toutes ces informations ne sont rien d’autres que de simples rumeurs. Ceci étant, il serait très étonnant que Nokia ne se positionne pas sur ce secteur. Les ardoises compactes, et nomades, marchent plutôt bien. Il suffit d’ailleurs de jeter un oeil du côté des ventes de l’iPad Mini ou de la Nexus 7 pour s’en convaincre.

Rumeurs Nokia Lumia 2020 nov2013

La Lumia 2020 devrait ressembler à la Lumia 2520, présente sur l’image ci-dessus.

Nous ne savons rien au sujet de la Lumia 2020 pour le moment, bien sûr, mais rien ne nous empêche d’émettre quelques hypothèses. Au niveau du design, il serait étonnant que la Lumia 2020 ne reprenne pas les lignes de la Lumia 2520. Après tout, si les terminaux de la gamme se ressemblent tous, ce n’est pas pour rien. Nous devrions donc avoir droit à une jolie coque colorée et à des finitions extrêmement soignées.

Même chose pour les spécifications techniques. La Lumia 2520 profite d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz, d’un GPU Adreno 330, de 2 Go de mémoire vive et de 32 Go d’espace de stockage. La Lumia 2020, pour sa part, devrait reprendre les mêmes caractéristiques, à moins bien sûr que Nokia n’opte pour un Snapdragon 805 bien sûr.

Reste la question de l’OS et là. Là encore, la Lumia 2020 devrait copier sur sa grande soeur et embarquer un Windows 8.1 RT.

La suite au prochain épisode.

Mots-clés nokiarumeurs