Une tablette Nokia sous Windows RT au MWC 2013 ?

Nokia et Microsoft travaillent main dans la main depuis quelques années maintenant, et ce partenariat pourrait très prochainement prendre une toute nouvelle tournure. Selon DigiTimes, la firme finlandaise profiterait ainsi du MWC 2013 pour lever le voile sur sa toute première tablette tactile sous Windows RT. Mieux, cette dernière jouerait même la carte du 10 pouces et elle serait en outre construite en partenariat avec Qualcomm et Compal Electronics. Alors bien sûr, cela fait un bon moment qu’on entend parler de cette ardoise, mais on se dit que l’arrivée d’un tel terminal n’aurait finalement rien d’illogique. Bien au contraire.

Avant d’aller plus loin et de nous intéresser à cette tablette, il convient de marquer une pause et de rappeler que DigiTimes n’est absolument pas une source fiable. Par le passé, le site a lancé un bon nombre de rumeurs et ces dernières se sont rarement avérées exactes. Dans ce contexte, il est préférable de ne pas trop s’emballer et même de rester prudent.

Une tablette Nokia sous Windows RT au MWC 2013 ?

Voilà à quoi pourrait ressembler la Nokia Lumia Tablet.

D’après une source proche de l’industrie, Nokia envisagerait de lancer une tablette tactile sous Windows RT qui serait construite en partenariat avec Microsoft, Qualcomm et Compal Electronics. On manque encore d’information, évidemment, mais il semblerait que la firme ait commandé pas moins de 200.000 unités pour commencer. En outre, cette ardoise, si tant est qu’elle existe vraiment, embarquerait un processeur double coeur SnapDragon S4, un écran de 10 pouces et elle serait dévoilée à l’occasion du prochain Mobile World Congress. Niveau design, elle reprendrait dans les grandes largeurs les lignes et l’identité visuelle des Lumia, avec plusieurs coloris pour convenir à un maximum de personnes.

Sur le papier, c’est évidemment très séduisant, mais on peut quand même se demander si un tel terminal a vraiment une chance de voir le jour. En ce qui me concerne et même si je n’y mettrais pas ma main à couper, je pense que Nokia ne va de toute façon pas se cantonner au secteur des smartphones. Les tablettes ont de plus en plus le vent en poupe et le constructeur serait finalement bien bête de ne pas tenter le coup, d’autant plus qu’il profite désormais d’une très bonne image auprès du grand public.

Et puis bon, une Lumia Tablet, ça en jetterait un max, non ?

Ah et sinon, l’illustration vient de The Verge.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Benchmark du Samsung GT-N5100

    Une Samsung Galaxy Note 7 en préparation ?

    Le marché des tablettes 7 pouces est en pleine expansion et, depuis la Google Nexus 7, on sait que les utilisateurs de ce type de tablettes sont nombreux. Mais alors que beaucoup de constructeurs se sont lancés dans la bataille depuis, Samsung a été l’un des premiers à proposer des ardoises de ce format. C’est la raison pour laquelle l’arrivée d’une Samsung Galaxy Note 7 n’étonnerait personne. Et justement, un nouveau terminal fabriqué par le constructeur sud-coréen semble être en préparation, un terminal dont le nom de code est GT-N5100 et qui pourrait donc bien…

  • Amazon : un smartphone pour contrer l'iPhone ?

    Amazon : un smartphone pour contrer l’iPhone ?

    Bientôt un smartphone chez Amazon ? C’est en tout cas l’hypothèse avancée par Bloomberg. Selon l’agence, le géant de l’e-commerce se serait effectivement rapproché de Foxconn pour travailler sur l’élaboration de son tout premier téléphone portable. Ce n’est évidemment pas la première fois qu’on entend parler de cette rumeur – on se souviendra du Amazon Blaze qui avait fait beaucoup de bruit l’année dernière – mais le projet serait visiblement sur le point d’aboutir… Ca bouge beaucoup en ce moment sur le marché des technologies nomades. Entre la Nexus 7 de Google, la Surface de…

  • Internet Explorer 10 : quand Microsoft se moque des "haters" en vidéo

    Internet Explorer 10 : quand Microsoft se moque des « haters » en vidéo

    Chez Microsoft, ils ont de l’humour et ils sont même capables de faire preuve d’auto-dérision. Bon, c’est encore tout récent mais la firme vient quand même de le prouver une nouvelle fois en publiant une petite vidéo assez marrante, plutôt bien tournée et qui s’adresse finalement à tous les « haters » qui passent leur temps à cracher leur venin sur Internet Explorer à longueur de journée. Et même si cette dernière ne changera sans doute pas la face du monde, elle devrait quand même faire sourire certains d’entre vous. Il n’y a aucun doute à avoir,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -