Une tablette Nokia sous Windows RT au MWC 2013 ?

Nokia et Microsoft travaillent main dans la main depuis quelques années maintenant, et ce partenariat pourrait très prochainement prendre une toute nouvelle tournure. Selon DigiTimes, la firme finlandaise profiterait ainsi du MWC 2013 pour lever le voile sur sa toute première tablette tactile sous Windows RT. Mieux, cette dernière jouerait même la carte du 10 pouces et elle serait en outre construite en partenariat avec Qualcomm et Compal Electronics. Alors bien sûr, cela fait un bon moment qu’on entend parler de cette ardoise, mais on se dit que l’arrivée d’un tel terminal n’aurait finalement rien d’illogique. Bien au contraire.

Avant d’aller plus loin et de nous intéresser à cette tablette, il convient de marquer une pause et de rappeler que DigiTimes n’est absolument pas une source fiable. Par le passé, le site a lancé un bon nombre de rumeurs et ces dernières se sont rarement avérées exactes. Dans ce contexte, il est préférable de ne pas trop s’emballer et même de rester prudent.

Une tablette Nokia sous Windows RT au MWC 2013 ?
Voilà à quoi pourrait ressembler la Nokia Lumia Tablet.

D’après une source proche de l’industrie, Nokia envisagerait de lancer une tablette tactile sous Windows RT qui serait construite en partenariat avec Microsoft, Qualcomm et Compal Electronics. On manque encore d’information, évidemment, mais il semblerait que la firme ait commandé pas moins de 200.000 unités pour commencer. En outre, cette ardoise, si tant est qu’elle existe vraiment, embarquerait un processeur double coeur SnapDragon S4, un écran de 10 pouces et elle serait dévoilée à l’occasion du prochain Mobile World Congress. Niveau design, elle reprendrait dans les grandes largeurs les lignes et l’identité visuelle des Lumia, avec plusieurs coloris pour convenir à un maximum de personnes.

Sur le papier, c’est évidemment très séduisant, mais on peut quand même se demander si un tel terminal a vraiment une chance de voir le jour. En ce qui me concerne et même si je n’y mettrais pas ma main à couper, je pense que Nokia ne va de toute façon pas se cantonner au secteur des smartphones. Les tablettes ont de plus en plus le vent en poupe et le constructeur serait finalement bien bête de ne pas tenter le coup, d’autant plus qu’il profite désormais d’une très bonne image auprès du grand public.

Et puis bon, une Lumia Tablet, ça en jetterait un max, non ?

Ah et sinon, l’illustration vient de The Verge.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.