Samsung : bientôt une tablette de 13,3 pouces

Samsung a présenté en début d’année deux nouvelles gammes de tablettes, mais la firme a gardé quelques atouts de plus dans sa manche et elle devrait ainsi lever prochainement le voile sur deux nouveaux terminaux, les Galaxy Tab S. Des terminaux évoqués encore ce matin par GSM Arena. Intéressant, mais le meilleur reste à venir car il serait également question d’une troisième ardoise, dotée cette fois d’un écran de 13,3 pouces. Mais jusqu’où ira le constructeur sud-coréen ?

Toutes les informations qui suivent proviennent d’une source interne à la firme, et plus précisément d’une personne travaillant sur le « Mode Enfant » introduit avec le Galaxy S5. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que ce mystérieux employé communique des informations à GSM Arena puisqu’il en a fait tout autant pour le Galaxy S5 Premium et pour le Galaxy S5 Mini durant le week-end.

Samsung Galaxy Tab S 10.5

Voilà à quoi devrait ressembler le dos des Samsung Galaxy Tab S (via SamMobile).

Quoi qu’il en soit, selon cet informateur, Samsung aurait l’intention de lancer très prochainement trois nouvelle tablettes : la SM-T800/801 (Chagali), la SM-T700/701 (Klimt) et la SM-T910/911 (Warhol). Deux références, qui correspondent en réalité à la version WiFi et à la version 3G de ces trois terminaux.

Dans le lot, il serait question de deux tablettes dotées respectivement d’un écran de 8,4 et de 10,5 pouces avec, à chaque fois, du Super AMOLED pour une résolution de type WQHD (2560×1440). Ces dernières correspondraient aux Galaxy Tab S 8.4 et Galaxy Tab S 10.5. Le troisième modèle, lui, ne correspond à rien de ce que nous connaissons puisqu’il embarque un écran LCD de 13,3 pouces doté de la même définition.

S’inscrira-t-il dans la gamme des Galaxy Tab S ? Ce serait étonnant, sans quoi Samsung aurait opté pour la même technologie que pour ses deux consoeurs. Il pourrait donc s’agir d’un terminal destiné à une autre gamme. Laquelle ? Toute la question est là et il faudra attendre de nouvelles indiscrétions pour en savoir un peu plus sur le sujet.

Sinon et pour ceux que ça intéresse, sachez que les Galaxy Tab S devraient aussi avoir droit à un processeur Exynos 5, à un GPU Mali-T628 et à 2 Go ou 3 Go de mémoire vive, en LPDDR3e (933 MHz), avec un capteur de 8 millions de pixels, une caméra frontale de 2 millions de pixels et un lecteur d’empreintes digitales en prime.

Mots-clés rumeurssamsung