Bientôt une tablette tactile sous Windows Phone 7 chez Microsoft ?

Comme vous le savez sans doute déjà, c’est le 11 octobre prochain que Microsoft dévoilera officiellement son Windows Phone 7 ainsi que les premiers smartphones qui en profiteront. Oui et la rumeur du jour, c’est que la firme de Redmond pourrait aussi en profiter pour dévoiler une tablette tactile tournant sur ce même système d’exploitation. Il faudra attendre lundi prochain pour en être sûr, mais il faut avouer que l’idée a de quoi séduire.

Prenons le temps de réfléchir un instant. Du côté de la Pomme, nous avons iOS qui se décline à la fois sur le mobile de la firme, sur son baladeur tactile et sur sa tablette tactile. De l’autre, Android qui s’impose sur le marché des téléphones portables et qui commence à s’immiscer sur les tablettes aussi. Dans ce contexte, il pourrait être intéressant pour Microsoft de décliner son Windows Phone 7 sur ce créneau.

Car pour le moment, on peut dire que tout n’est pas rose du côté de la firme. Certes, son nouveau système d’exploitation mobile semble être un produit prometteur, mais le reste est un peu brouillon. Entre Windows 7 et Windows Embedded, on peut même dire que le consommateur a tendance à s’y perdre. Ce qui serait pertinent d’un point de vue stratégique, ce serait finalement de ne proposer qu’une seule et même solution logicielle pour tous les produits nomades estampillés de la marque.

Après tout, la solution la plus simple est souvent la meilleure.