Clicky

Des tablettes Android à 199 $ sous Tegra 3 dès cet été ?

Jen-Hsun Huang est un homme très bavard, c’est un fait. Et sachant qu’il est également le CEO de Nvidia et qu’il est généralement très bien informé sur tous les produits qui intègreront ses composants, on comprend tout de suite pourquoi nous sommes si nombreux à l’écouter. Tenez, c’est lui qui avait annoncé la sortie des premières tablettes Tegra 3 avant la fin de l’année 2011 par exemple. Et cette fois, il a décidé d’en rajouter une couche en lâchant une information qui risque elle aussi de vous intéresser quelque chose de bien : des tablettes Tegra 3 à 199 $ pourraient bien arriver sur le marché dès cet été, et on aura beaucoup de mal à ne pas penser à la tablette Nexus de Google, forcément.

Des tablettes Android à 199 $ sous Tegra 3 dès cet été ?

Juste pour ceux qui seraient loupés à côté de l’information, il faut effectivement savoir que des rumeurs très persistantes indiquent que Google pourrait prochainement se lancer sur le marché des tablettes tactiles. La firme aurait ainsi une ardoise en stock et cette dernière serait proposée à un prix très attractif histoire de l’imposer plus facilement auprès de ses concurrents et histoire aussi de marcher un peu sur les platebandes d’Amazon et de son Kindle Fire. On en sait pas beaucoup plus pour le moment – certains pensent qu’elle sortira le mois prochain – mais cette dernière fait quand même couler beaucoup d’encre et on comprend complètement pourquoi.

Mais là où les choses deviennent vraiment intéressantes, c’est quand le CEO de Nvidia fait allusion à plusieurs tablettes. Là, forcément, ça suscite tout de suite l’intérêt. Et si l’homme n’a pas précisé la plateforme qui serait embarquée dans ces dernières, on peut supposer qu’il s’agit de Google Android puisque Windows 8 n’est attendu que pour la fin de l’année. Dans tous les cas, une tablette tactile à 199 $, c’est typiquement le genre de produit sur lequel je pourrais très vite craquer, surtout s’il embarque un Tegra 3.

Vivement le Google I/O du mois de juin en tout cas. Quelque chose me dit qu’on risque d’avoir pas mal de surprises…

Via

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.