Tabman, un très bon gestionnaire d’onglets pour Chrome

Lorsque vous avez une trentaine d’onglets ouverts en permanence dans votre navigateur, il est parfois difficile de s’y retrouver. Et là, le mieux, c’est finalement de passer par un outil entièrement dédié à cette tâche, soit par un gestionnaire d’onglets. Or justement, si vous utilisez Chrome au quotidien, alors sachez qu’il existe une extension entièrement dédiée à cet usage, une extension qui s’appelle Tabman Tabs Manager et qui devrait finalement être utile à pas mal de monde, d’autant plus qu’elle fourmille d’options en tout genre. Et si vous voulez en savoir plus, et bien vous avez bien fait de passer dans le coin. Tout est expliqué dans la suite de l’article.

Si Tabman Tabs Manager n’est pas la première extension à offrir ce genre de fonctionnalités, elle devrait tout-de-même intéresser quelques uns d’entre vous. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle peut se piloter à la souris, bien sûr, mais aussi au clavier. Cela veut donc dire que vous n’aurez pas forcément besoin de poser la main sur le mulot pour profiter de ces fonctionnalités. Le gain de temps n’est pas négligeable.

Tabman Tabs Manager

Tabman Tabs Manager, l’extension qu’il vous faut pour vous y retrouver dans tous vos onglets ouverts.

Tout commence par l’installation de l’extension. Pour se faire, il faut se rendre sur cette page et cliquer sur le bouton situé sur la droite. Quelques secondes plus tard et après avoir validé l’installation, Tabman Tabs Manager va remplir son office et une nouvelle icône apparaîtra dans la foulée dans la barre d’outils de votre navigateur. Là, deux solutions. Soit on clique dessus à l’aide de la souris, soit on balance un petit ALT + A de ninja. Dès que c’est fait, une liste va apparaître à l’écran avec tous les onglets ouverts dans votre navigateur.

Plusieurs choix sont alors possibles :

  • On peut se déplacer sur l’onglet de notre choix en cliquant sur sa ligne.
  • On peut fermer l’onglet de notre choix en cliquant sur sa croix.
  • On peut ouvrir la liste des onglets dans une fenêtre dédiée.
  • On peut lancer une recherche à l’aide du champ dédié à cet effet.
  • Et ainsi de suite.

L’avantage de cette extension, c’est que nous n’aurons plus à naviguer au sein de nos onglets pour mettre la main sur le site qui nous intéresse. En outre, vous n’êtes pas sans savoir que plus on ouvre d’onglets sous Chrome, et plus les intitulés de ses derniers voient leur taille diminuer. A partir d’une quarantaine ou d’une cinquantaine d’onglets, il est difficile de savoir à quel site ils correspondent. Grâce à cette extension, nous n’aurons plus à nous poser la question, nous n’aurons plus non plus à fouiner pendant des heures pour mettre la main sur ce que nous cherchons.

Si vous connaissez d’autres extensions du même genre, les commentaires sont là pour ça.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Maps Android: intégration des itinéraires / horaires de la RATP

    Google Maps Android: intégration des itinéraires / horaires de la RATP

    Il faut bien l’avouer, à l’heure actuelle, Google Maps est l’une des applications de cartographie les plus complètes du marché. Non contente de nous permettre de nous balader à travers le globe, cette dernière propose également un grand nombre de services et de fonctionnalités comme les itinéraires en voiture, les itinéraires à pied ou encore les infos trafic. Pas mal, mais Google a décidé d’aller un cran plus loin en intégrant cette fois des données en provenance des transports en commun et même de la RATP. Et même si toutes les villes de France ou…

  • Google supprime 4000 emplois chez Motorola

    Google va supprimer 4000 emplois chez Motorola

    L’acquisition de Motorola Mobility par Google est finalement consommée. Motorola vient effectivement d’indiquer un changement radical dans sa stratégie, un changement qui passe également par une restructuration complète de ses services. Au total, ce sont donc 4000 postes – soit 20% des effectifs de sa division mobile – qui vont être supprimés. 4000 postes, mais aussi 94 bureaux disséminés à travers le globe. Une nouvelle difficile, évidemment, d’autant plus que le contexte économique actuel n’est pas facile. Si Motorola Mobility a pris la décision de licencier 4000 employés, ce n’est évidemment pas pour rien. En…

  • Une Nexus 7 32 Go dans sa boite

    Une Nexus 7 32 Go dans sa boite

    Depuis plusieurs semaines, on a vu passer pas mal de photos mettant en scène une nouvelle Nexus 7 proposant 32 Go d’espace de stockage. La plupart du temps, il s’agissait de captures en provenance de l’inventaire de plusieurs revendeurs, mais le nouveau cliché publié par Engadget va un peu plus loin que ça en dévoilant… une boite ! Oui, une boite, mais pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de celle de la Nexus 7 32 Go. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de la jolie étiquette collée dessus. Et si vous vous sentez…


  • Ousi MBAYE

    Je prends …
    Merci Fred

  • YasArts

    Merci aussi ;-)

    Toujours de bons conseils. Je trouve d’ailleurs que le contenu du blog est de mieux en mieux (congrats !).

    • Ousi MBAYE

      Je suis entièrement d’accord avec toi.

      • http://www.fredzone.org Fred

        Merci beaucoup les gars ! ^^

  • http://twitter.com/AlcideK AlcideK

    Je plussoie aux precedents commentaires FredZone = toujours dans les bons coups, ce qui explique que pas une journée ne passe sans que je fasse ma petite visite ! Keep up the good work !!!

    • http://www.fredzone.org Fred

      Merci :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -