Tactical Soldier – Undead Rising

Tu savais bien que les scientifiques squattant le sous sol de ta base militaire travaillaient sur une arme dangereuse, mais tu n’aurais jamais pu imaginer à quel point elle était terrible. Non, jamais. Et lorsque les premiers zombies se jetèrent sur toi alors que tu rentrais de permission, tu as très vite compris que quelque chose ne tournait pas rond. Ni une, ni deux, tu as donc serré davantage les lacets de tes bottes et tu t’es lancé dans une course effrénée pour sauver tout ce qui peut encore l’être. Bienvenue dans Tactical Soldier Undead Rising, un chouette jeu tactique que tu vas pouvoir retrouver aussi bien sur iPhone que sur iPad.

Si tu aimes les jeux tactiques, les zombies et les militaires, alors tu risques d’apprécier grandement Tactical Soldier Undead Rising. Et pour cause puisque ce titre reprend ces trois ingrédients et vous mettra donc dans la peau d’un brave gars en rangers qui souhaitent sauver ses copains. Pour se faire, il pourra jongler avec plusieurs armes différentes (pistolet, fusil à pompe, mitraillettes, grenades, etc…), trouver des compagnons et même développer certaines de ses caractéristiques. Le tout dans des environnements en trois dimensions et au tour par tour histoire de vous rappeler la fantastique époque des premiers Fallout.

Votre mission est relativement simple, il s’agit tout simplement de commencer par pénétrer dans le bâtiment principal de votre base militaire et de descendre étages après étages afin de trouver l’endroit où ont eu lieu les terribles expérimentations qui ont conduit l’humanité à sa perte. Bien entendu, un grand nombre de zombies se dresseront sur votre chemin. Certains seront lents et un peu stupides, d’autres pourront vous attaquer à distance en vous vomissant dessus et vous croiserez même parfois des boss très méchants qui ne seront pas forcément super faciles à abattre.

Comme mentionné un peu plus haut, vos différents personnages gagneront en expérience au fil des frags. Ce qui vous permettra de gagner des « skill points » que vous serez libre de répartir dans une de leurs huit caractéristiques. Faites bien attention car il est impossible de revenir en arrière et toutes ces caractéristiques ne se valent pas forcément. Lorsque vous arriverez à un certain niveau, les moins bonnes de ces dernières pourraient même vous handicaper et vous contraindre… à tout recommencer. Si je peux me permettre, je vous conseille d’ailleurs de booster pas mal les points d’action dès le départ histoire d’être peinard pour la suite.

Franchement, Tactical Soldier Undead Rising est un titre très accrocheur. Pour tout vous dire, son seul défaut, c’est d’être un peu trop court. Le bougre se termine en effet en quelques heures mais rassurez-vous tout de même car son concepteur a indiqué sur la fiche de l’application l’arrivée prochaine de nouvelles campagnes. Et en toute franchise, j’ai vraiment très hâte de pouvoir retrouver Jack et ses copains dans de nouvelles aventures. Si vous avez vous aussi envie de tenter le coup, sachez que ce jeu est proposé à 3,99 euros sur l’AppStore.

Télécharger Tactical Soldier Undead Rising sur l’iPhone

Télécharger Tactical Soldier Undead Rising sur l’iPad