Clicky

iPhone 5S : plusieurs couleurs, plusieurs tailles d’écran ?!

L’iPhone 5S devrait arriver sur le marché quelque part dans ces prochains mois, et autant dire que les rumeurs et autres spéculations vont bon train en ce moment. Cette fois, c’est un analyste du nom de Brian White qui a été amené à s’exprimer au sujet du prochain iPhone et on peut dire que ce dernier a plutôt bien fait les choses. Selon lui, l’iPhone 5S devrait ainsi être décliné en deux modèles, chacun profitant d’une taille d’écran différente, mais aussi en plusieurs couleurs. Exactement comme le dernier iPod Touch, donc. Et il y a mieux encore puisque le nouvel iPhone arriverait en plus sur le marché dès le mois de juin 2013. Même que c’est du sûr de chez sûr ! Ou pas, en fait.

Selon Brian White, Apple placerait son prochain iPhone sous le signe du choix. Après des années passées à imposer ses produits au grand public, la Pomme Croquée souhaiterait ainsi dérouler le tapis rouge avec plusieurs modèles pensés pour différents usages et censés combler différents besoins. Pour se faire, la firme aurait finalement décidé de décliner son nouveau téléphone en plusieurs modèles.

iPhone 5S : plusieurs couleurs, plusieurs tailles d'écran ?!

Selon Brian White, l’iPhone 5S sera décliné en plusieurs couleurs et en plusieurs tailles d’écran.

Des modèles qui varieraient en fonction de leur espace de stockage, bien sûr, mais pas seulement. Non, car l’iPhone 5S serait en réalité décliné en plusieurs tailles, avec des écrans différents ! Incroyable, non ? Carrément, et White n’y va d’ailleurs pas de main mort puisqu’il ajoute que cette particularité permettra à Apple d’investir… les marchés émergents. Je crois que c’est précisément à ce moment que mon fou rire a commencé. L’objectif de la firme, ce serait donc de couper l’herbe sous le pied de la concurrence en étant présent sur tous les marchés et en visant aussi bien le haut de gamme que l’entrée et le moyen de gamme. Et la marmotte ?

Notez tout-de-même que Brian a également indiqué que le prochain iPhone sera décliné en plusieurs couleurs. On rejoint cette fois les prédictions de Peter Misek. Prédictions qu’on avait d’ailleurs évoquées en novembre dernier et qui me semble beaucoup plus réalistes que celles de White.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.