Clicky

APN

Tamaggo 360LiveCam, la caméra qui retransmet des images à 360° en temps réel

La Tamagoo 360LiveCam fait beaucoup parler d’elle depuis le début du mois et c’est assez logique, car cette caméra sera capable de capturer des images à 360° et de les retransmettre ensuite en temps réel sur les plateformes habituelles. Le tout dans un boîtier ressemblant à un gros oeuf en plastique et en métal.

La Tamaggo 360LiveCam a été développée par une start-up du nom de Tamaggo. Celle-ci a été fondée en 2012 à Montréal. A l’origine, l’entreprise pensait juste à une petite caméra à l’ergonomie épurée. Le marché n’était cependant pas encore propice à cette innovation. C’était en 2015 que la start-up a décidé de relancer le projet.

Tamagoo

L’entreprise s’est spécialisée dans la fabrication de l’appareil et dans la conception du logiciel d’imagerie. Actuellement, sa technologie est sans précédente au niveau du marché.

Une campagne de crowfunding

Le progrès de l’entreprise est aujourd’hui remarquable. Le chemin n’aurait pourtant pas été facile. « À ce moment-là, nous avons rencontré un problème » explique Sébastien Aymard, CFO de Tamaggo. « La caméra était trop novatrice par rapport à l’offre des plateformes existantes : il n’y avait pas de plateforme permettant de l’utiliser. » a raconté Sébastien Aymard.

En 2015, l’entreprise a changé de nationalité. Elle accueillait également des investissements suisses. Dernièrement, elle s’est lancée dans une campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Le but est évidemment de promouvoir sa caméra qui permet un partage en temps réel des images en une seule traite. Elle a presque atteint son objectif avec des dons/investissements qui s’élèvent à trente mille euros.

200% de notre objectif

Le dispositif est muni d’un écran placé en « dessous de l’œuf », permettant de le contrôler. Il est relié à une application dédiée, ce qui rend possible la commande à distance. La caméra peut également être connectée à d’autres appareils iOS et Android via une connexion wi-fi.

« Nous espérons faire plus, et atteindre 200 % de notre objectif.  Nous gardons une partie de nos unités de côté, de telle sorte d’être en capacité de livrer rapidement à l’issue de la campagne, sous trois semaines. » a noté le CFO de la startup de la start-up.

Mots-clés kickstartertamagoo

Share this post

Andy

Rédacteur web passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !