Tango, pour faire de la visio-conférence sur iPhone et Android en 3G

Si vous êtes un adepte de FaceTime mais que vous regrettez de ne pouvoir faire de la visio-conférence en 3G, alors Tango est fait pour vous. Et pour cause puisque ce dernier va vous permettre d’utiliser votre iPhone ou votre mobile sous Android pour passer des appels vidéo en passant à la fois par le réseau WiFi, mais aussi par le réseau 3G de votre opérateur. Et en plus, ça marche aussi avec l’iPhone 3G et l’iPhone 3GS ! Elle est pas belle, la vie ?

Et aussi étonnant que cela puisse paraître, Tango est entièrement gratuit. Pour tout vous dire, il n’est même pas nécessaire de s’inscrire sur le service pour pouvoir utiliser l’application. En revanche, pour fonctionner, elle devra être installée à la fois sur votre mobile, mais aussi sur celui de vos correspondants. Notons toutefois qu’il est possible d’envoyer une notification à ces derniers pour leur conseiller l’application.

Cela dit, la grande force de Tango, c’est à la fois de nous permettre d’accéder à la visio-conférence en 3G mais aussi de pouvoir communiquer facilement en vidéo avec n’importe quelle personne possédant un iPhone ou un smartphone sous Android. Ce dernier point mérite d’ailleurs d’être souligné, rappelons que FaceTime ne fonctionne que si les deux correspondants possèdent un iPhone 4.

En bref, si vous mourrez d’envie de voir la trombine de vos correspondants, installez Tango !