Tapez « a long time ago in a galaxy far far away » dans Google

Google est bien décidé à fêter la sortie du prochain Star Wars comme il se doit. Après avoir sorti un outil permettant aux internautes de choisir leur camp, le géant américain a décidé de cacher un easter egg très amusant dans son moteur de recherche. Oui et tout ce que vous avez à faire pour en profiter, c’est de taper une simple requête dans le champ dédié à cet effet.

Ce n’est pas la première fois que la firme cache un easter egg dans un de ses services. Elle est effectivement coutumière de la chose et il suffit d’aller faire un petit tour par ici pour vous en convaincre.

Easter Egg Google

Google a planqué un nouvel easter egg dans son moteur de recherche.

Cette fois, donc, c’est Star Wars qui est à l’honneur et cela n’a rien de surprenant car Le Réveil de la Force sortira dans moins d’un mois.

A long time ago, dans une galaxie très très lointaine…

Comme indiqué un peu plus haut, tout ce que vous avez à faire pour faire apparaître cet easter egg, c’est de lancer une recherche sur une requête très spécifique et plus précisément sur : « a long time ago in a galaxy far far away ». Bon, vous pouvez aussi cliquer sur le lien pour aller plus vite et piur ne pas avoir à tout retaper.

Là, le moteur de recherche de Google va complètement changer d’aspect et s’assombrir. Amusant, mais ce n’est pas fini car tous les résultats de la recherche apparaîtront en dessous sous la forme d’un générique défilant, un générique similaire à celui de tous les films de la franchise.

En haut, sur la droite, vous trouverez aussi deux boutons pour contrôler le défilement. Le premier vous permettra de le mettre en pause ou de relancer la lecture des résultats. Le second fera disparaître l’animation et vous renverra vers la page habituelle, celle qui présente toutes les pages à la suite les unes des autres.

Il faut également savoir que Google a caché d’autres easter eggs dans ses différents services. Si vous en trouvez un, n’hésitez surtout pas à vous manifester dans les commentaires, à la suite de l’article.

MAJ : Cet easter egg est uniquement fonctionnel sur Chrome. Ca ne marche pas avec les autres navigateurs.

Easter Egg Google Search

Tiens, il a une drôle de tête Google ce matin.